Rénovation salle de bains, avantages de l’installation d’une douche

Vous envisagez de rénover votre salle de bains cette année ? Si c’est le cas, vous êtes probablement en train de réfléchir à ce dont vous avez besoin pour donner vie à votre projet. Voici les avantages de l’installation de la douche, afin que vous puissiez décider ce qui est le mieux pour vous.

salle de bain rénovée

Les douches sont écologiques

Les bains sont formidables, mais ils utilisent plus d’eau que les douches. Si plusieurs personnes entrent et sortent de la baignoire, cela représente plusieurs litres d’eau à chaque fois. En effet, dans la baignoire, vous vous détendrez dans la chaleur aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien sûr, cela consomme beaucoup d’eau.  Il existe également des options de pommeaux de douche économes en eau, ce qui vous permet de réduire votre facture et votre empreinte écologique. Vous ne remarquerez même pas le manque d’eau jusqu’à ce que vous voyiez la réduction du coût sur votre facture, d’où l’importance de l’installation d’une douche par un plombier Villeurbanne.

Les douches sont plus faciles pour les personnes à mobilité réduite

Si vous avez besoin d’un rinçage rapide après une longue journée de travail ou une séance d’entraînement au gymnase, la douche peut être le meilleur endroit où aller. Les baignoires représentent non seulement un gros investissement en temps, mais aussi un risque de glissade pour les personnes à mobilité réduite. Si la salle de bains doit être utilisée par une personne âgée, il est encore plus difficile d’entrer et de sortir d’une baignoire. 

Les douches nécessitent moins d’espace

Une baignoire de taille normale peut prendre beaucoup de place dans une petite pièce. Si votre salle de bains est plus petite que la plupart des autres, choisir une douche est une évidence. Bien que certaines douches puissent occuper un espace similaire, elles peuvent être suffisamment petites pour qu’on puisse s’y tenir debout. Le fait d’occuper la moitié de l’espace d’une baignoire laisse beaucoup de place pour le reste de la salle de bains.

Le budget est un facteur clé

De nombreuses variables influent sur le coût de la rénovation d’une salle de bains. En moyenne, l’installation d’une nouvelle baignoire coûtera plus cher que celle d’une douche. Si vous prévoyez d’effectuer des travaux personnalisés pendant l’installation, le prix augmentera. La qualité des matériaux fera également augmenter le prix. Vous devrez également être prêt à faire face aux dépenses de plomberie si vous prévoyez d’installer votre baignoire ou votre douche à un nouvel endroit de la maison ou la salle de bains actuelle.