Les rongeurs font partie des nuisibles qu’il vaut mieux ne pas avoir chez vous. Ils se multiplient assez rapidement et peuvent très vite vous envahir. Si vous avez des rongeurs chez vous, vous devez penser à des solutions pour les éradiquer. Dans la suite, nous vous donnons quelques solutions pratiques pour lutter contre ces petites bêtes.
Opter pour des pièges à rongeur
Si vous cherchez une solution pratique et non onéreuse pour vous débarrasser des rongeurs, vous pouvez opter pour les pièges. Ils peuvent être utilisés dans tous les espaces et sont assez efficaces pour capturer différents types de rongeurs : la souris, le rat, le mulot, le campagnol, etc. Les pièges à rongeur sont pratiques, sécurisés, inviolables et robustes. Dès que le rongeur est capturé, il ne peut plus s’échapper.
Il est même possible de se servir plusieurs fois d’un piège à rongeur. C’est donc un investissement que vous allez certainement rentabiliser. Vous pouvez opter pour des pièges létaux ou des pièges non létaux. Si vous souhaitez acheter ce dispositif, vous pouvez trouver pièges à rongeurs disponible en ligne.
Choisir des produits chimiques pour lutter contre les rongeurs
L’autre solution pouvant vous permettre de vous débarrasser des rongeurs est de vous tourner vers les produits chimiques appelés rodenticides. Il existe un grand nombre de produits pour lesquels vous pourrez opter. Il est important de faire attention lors de la manipulation des rodenticides, puisqu’ils peuvent aussi être toxiques pour les humains.
S’ils sont efficaces pour éradiquer les rongeurs, les produits chimiques disposent d’un certain inconvénient. Leur action n’est pas immédiate. Même si le rongeur ingère le produit, il aura le temps de continuer sa vie et ses dégâts avant de finir par mourir. Il peut donc mourir dans un endroit bien caché et vous serez submergé par l’odeur de la putréfaction.
Avant de vous tourner vers les produits chimiques, vous pouvez opter pour des répulsifs naturels. Ils peuvent fonctionner si vous le nombre de rongeurs n’est pas encore élevé. Vous pouvez notamment opter pour le poivre, le laurier, la menthe dont l’odeur fait fuir les rats.