Les 5 principaux problèmes de plomberie dans les vieilles maisons

Lorsque vous avez emménagé dans votre maison, vous avez probablement été séduit par son charme ancien. Pour beaucoup d’entre nous, une maison d’époque qui a besoin d’être retapée est un rêve, sans compter qu’elle constitue une option intéressante pour un premier achat. Cependant, ces maisons peuvent souvent cacher une série de problèmes de plomberie.

vieille maison

1. Matériaux de tuyauterie anciens

Si votre maison a plus de 40 ans, il y a de fortes chances qu’elle ait été construite avec des matériaux de tuyauterie obsolètes. La forme de tuyauterie nécessitant une réparation de canalisation et dont il faut se méfier le plus est le plomb. La réparation et le remplacement des canalisations peuvent être complexes. Il est toujours sage de faire appel au savoir-faire d’un expert en plomberie. Demander l’avis d’un professionnel peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

2. Canalisation abimée

Un problème courant observé dans les propriétés anciennes est l’affaissement de la structure de la maison, qu’il soit graduel ou soudain, qui peut provoquer des bris et des fuites malodorantes. La déformation des canalisations souterraines créant une pente négative est problématique. Cette pente restreint l’écoulement de l’eau et crée des bassins qui recueillent les déchets ou les sédiments.

3. Lignes d’évacuation défaillantes

Ce qui est amusant avec les canalisations d’égout, c’est que personne n’y pense avant qu’elles ne tombent en panne – et croyez-nous, vous le saurez si la vôtre tombe en panne ! Les vieilles maisons sont souvent plus vulnérables aux défaillances des canalisations d’égout. Elles sont également plus susceptibles d’avoir des problèmes de canalisations d’égout dus à des déplacements ou à des dommages causés par les racines des arbres, ce qui entraîne l’infiltration d’eaux usées dans le sol ou la remontée d’eaux usées malodorantes dans votre maison.

4. Appareils et raccords obsolètes

Le vieillissement des appareils, des raccords de la conduite d’alimentation sont autant de facteurs qui peuvent causer des problèmes dans votre logement historique. La corrosion et l’usure générale peuvent entraîner des fuites et finalement un faible débit d’eau, ce qui rend l’utilisation de l’eau au mieux incommode et au pire coûteuse. Opter pour une inspection annuelle de la plomberie par un plombier professionnel est toujours une bonne idée.

5. Mauvaises réparations

Considérez votre maison ancienne comme une voiture de collection. Avec l’âge viennent les problèmes et la plomberie de votre maison ne fait pas exception ! Si vous êtes propriétaire d’une maison ancienne, la question n’est pas de savoir si votre maison a subi des réparations de plomberie, mais qui les a effectuées. Il est fréquent que les maisons anciennes présentent des travaux de bricolage effectués par le propriétaire ou un bricoleur plutôt que par un plombier professionnel. Ces problèmes peuvent aller d’un simple tuyau mal fixé ou d’un siphon d’évier à l’envers, à des erreurs beaucoup plus compliquées et coûteuses, comme des douches mal inclinées et même des chauffe-eau défectueux, faite l’entretien chaudiere lyon.