Voici 4 conseils pour un intérieur industriel

Lorsque l’on pense au style industriel, on l’associe le plus souvent à de grands espaces froids, aux vibrations d’entrepôts sans âme. Pourtant, le style industriel a beaucoup progressé ces derniers temps, suffisamment pour pouvoir être transposé dans le confort de votre propre maison avec facilité et plaisir ! Nous avons plusieurs conseils qui peuvent changer votre point de vue sur cette tendance à venir.

conseils pour un intérieur industriel

Des caractéristiques pour toujours

Les intérieurs industriels se vantent souvent d’avoir des murs en briques apparentes, qui sont superbes et peuvent être des œuvres d’art en soi avec le bon traitement. Vous pouvez également accrocher vos œuvres d’art préférées sur la brique, créant ainsi des couches de textures et de design. Vous pouvez également accrocher vos œuvres d’art préférées sur la brique, créant ainsi des couches de textures et de design. Que vous optiez pour une pièce unique, que vous regroupiez des photographies plus petites ou que vous accentuiez une sculpture spéciale contre un mur nu, c’est un cadre idéal pour attirer l’attention.

Tout en métal

L’utilisation d’éléments froids pour le mobilier est idéale pour le style industriel. Essayez les grandes étagères en métal qui peuvent également être utilisées comme séparateurs dans un espace plus ouvert ou encore une table basse style industriel. Les luminaires en fer forgé sont incontournables, optez pour des ampoules aux nuances plus douces afin de créer un contraste chaleureux, mélangez ou assortissez vos tables basses et vos tables d’appoint selon vos envies, le style industriel n’a pas besoin d’être parfait, il s’agit d’expérimenter !

Utiliser la couleur avec tact

N’hésitez pas à ajouter une touche de couleur dans ce qui est normalement une palette plus monotone. Utilisez un meuble industriel ou accessoires pour ajouter un peu de diversité, un canapé moutarde, des rideaux marine ou des oreillers en velours rouge. Vous pouvez également introduire des blocs de couleurs par le biais d’un mur de référence, contrastant avec des pièces de style industriel ou des briques apparentes, ce qui est très tendance.

Retour à la nature

Opposez les surfaces froides du style industriel avec de la verdure fraîche. Des grandes feuilles de vigne aux palmiers plus tropicaux ajouteront le zeste dont votre salon a tant besoin. Assurez-vous qu’ils reçoivent beaucoup de lumière et de chaleur du soleil, l’idéal étant de les placer à côté d’une fenêtre de taille industrielle. Une solution rapide serait de placer quelques fleurs indigènes séchées sur la table basse, ce qui adoucira automatiquement l’atmosphère de la pièce.