Comment choisir ses fenêtres en aluminium ?

Les fenêtres en aluminium sont de plus en plus appréciées sur le marché français. En effet, elles présentent des avantages indéniables en matière d’esthétique et d’isolation thermique. Vous avez aussi une infinité de choix dans laquelle vous trouverez celle qui vous convient le mieux. Voici comment choisir cette menuiserie.

fenêtres en aluminium

Les différents types de fenêtres en aluminium

Il existe deux grands types de fenêtres en aluminium. Ce sont : les fenêtres mixtes et les fenêtres tout aluminium. La fenêtre tout aluminium est conçue uniquement avec de l’aluminium. Elle offre une grande luminosité, un large choix de couleurs et de dimensions. Toutefois, il s’agit d’une menuiserie peu performante en isolation. De même, la fenêtre tout aluminium résiste moins au vent comparativement à d’autres menuiseries. La fenêtre mixte quant à elle, est issue d’un mixage d’aluminium et de PVC ou de bois. Elle est très esthétique, et donne également une grande luminosité. En outre, elle ne nécessite pas un entretien important. Son meilleur atout, c’est sa performance thermique élevée.

Choisir selon le système d’isolation de la fenêtre

Pour de meilleures performances thermiques, il est recommandé de choisir des fenêtres avec une rupture de ponts thermiques. Vous pouvez aussi opter pour la triple isolation. Celle-ci est la référence en la matière. Toutefois, son prix est élevé. Par ailleurs, évitez le simple vitrage dont la performance thermique est piètre. Pour avoir des fenêtres performantes en aluminium, rendez-vous sur https://www.fenetres-forp.com. L’entreprise Forp Fenêtres est spécialisée dans la fabrication et la pose des menuiseries de qualité en aluminium et en PVC.

Choisir selon l’esthétique voulue

Le choix d’une fenêtre en aluminium est aussi une question d’esthétique. Ces menuiseries se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Vous pouvez donc trouver pour votre décor le design et la couleur adéquats. La forme de la fenêtre peut être triangulaire, ou ronde. Elle peut être encore sous forme de hublot. Par ailleurs, le modèle mixte permet d’obtenir des fenêtres uniques et originales.

Le prix de la fenêtre en aluminium

Les prix de ces menuiseries varient. Ils dépendent de la qualité du matériau utilisé et de la dimension de la fenêtre. Le type de design peut aussi agir sur le coût. À titre indicatif, le prix d’une fenêtre droite est d’environ 600 euros en moyenne. Par contre, les baies vitrées coulissantes coûtent entre 700 et 1000 euros.