Comment bien choisir sa porte rapide industrielle ?

Face à l’insécurité grandissante, il est important pour chaque entrepreneur de prendre les mesures nécessaires pour protéger ses biens et son personnel. Il existe pour ce faire des solutions largement plébiscitées pour leur efficacité. Parmi elles, la porte rapide industrielle est une référence. Il s’agit en effet d’un format de porte très appréciée pour sa conformité à la norme de sécurité EN1324.1 et sa capacité à optimiser le flux de marchandises. Trouvez ici des informations utiles pour faire le meilleur choix.

porte rapide industrielle
Shutter door or roller door and concrete floor outside factory building use for industrial background.

Étudiez l’environnement de travail et le type d’application

Élément incontournable de la logistique dans l’entreprise, la porte rapide industrielle doit être choisie avec précaution. Dans les normes, elle est utilisée pour séparer deux zones tout en offrant une excellente isolation thermique et acoustique. Avant le choix, vous devez d’abord savoir si la porte aura une application extérieure ou intérieure. Ensuite, vous devez étudier l’environnement de travail pour mieux orienter votre choix. À noter que le niveau de sécurité recherché doit être également pris en compte lors de la sélection. Tous ces paramètres vous permettront en effet de déterminer facilement le matériau de votre porte industrielle. Si l’acier est le métal le plus utilisé pour la fabrication de ce type de porte, l’aluminium et le vinyle offrent également des garanties de durabilité.

Considérez la taille de la porte, son type d’ouverture et son type de commande

Lors du choix d’une porte rapide industrielle, il est important de miser sur la facilité d’ouverture. Des sociétés comme BMP France proposent différentes tailles à choisir selon le type d’application. En fonction de vos envies, vous pouvez trouver des portes industrielles télécommandées ou industrielles. Retenez toutefois que le type d’ouverture est un élément clé pour assurer le bon déroulement des opérations au sein de votre entreprise.

En général, le type d’ouverture à choisir dépend de l’espace disponible pour la mise en place de la porte industrielle. Dans le commerce, il existe des portes capables d’apporter une touche esthétique à un bâtiment.