Salles de bain en 2018 : la douche à l’italienne indétrônable

Élégante, spacieuse, design… la douche à l’italienne cumule les atouts et est encore très en vogue cette année.Prenant place dans les petites et les grandes salles de bain, ce modèle de douche au plus d’apporter de la modernité va surtout offrir le bien-être et l’hygiène parfaite. Mais attention, la conception de la douche à l’italienne a son lot de complexité qu’il faut savoir avant d’entreprendre le projet.douche-a-l'italienne

La douche à l’italienne, un indispensable dans une salle de bain

Aujourd’hui, en rénovation comme dans le neuf, la douche à l’italienne a toujours autant de succès. En effet, ce modèle de douche pleinpied s’adapte à toutes les envies que ce soit en termes d’esthétique ou de confort. Outre cette possibilité de personnalisation à souhait, ce type de douche a aussi l’avantage de correspondre aux petites et grandes salles de bain.Une belle alternative au simple receveur extra-plat et à la baignoire, la douche à l’italienne trouvera facilement place même dans les espaces les plus confinés.

Les modèles quant à eux ne cessent d’évoluer pour offrir aux utilisateurs la meilleureexpérience sous la douche. En effet, après le grand classique de la douche munie d’uneparoi de verre et d’un pommeau rond, il y avait aussi le modèle beaucoup plus sophistiqué muni du pommeau à effet de pluie. Mais les douches à l’italienne les plus récentes promettent bien-être et hygiène parfaite. En effet les dernières générations de douche italienne fournissent l’hydromassage. Dans tous les cas, les concepteurs ont pensé à tout et proposent un très large choix de modèle qui peut même s’adapter aux personnes à mobilité réduite.

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

Difficile de passer à côté de la douche à l’italienne ! Toutefois, concevoir ce modèle de douche n’est pas donné à tout le monde étant  donné l’ampleur et la délicatesse des travaux qu’elle pourrait requérir.La première partie et la plus complexe qui pourraient nécessiter le service d’un professionnel plombier et la préparation de la partie plomberie de la douche.Il faudra en effet disposer au préalable d’un système d’évacuation sur lequel il est nécessaire de mettre en place la bonde et le tube de raccordement.Mais attention, il faut prévoir avant l’installation du recevoir la nécessité de mettre en place un siphon ou une canivelle qui sert à l’évacuation des eaux.

Ensuite, il faut encastrer ou cacher dans le mur ouderrière la colonne de la douchel’alimentation en eau qui sera reliée au pommeau.Devra par la suite être installé, le receveur de douche qui peut être un receveur prêt à installer ou unmodèle à concevoir avec du carrelage qui peut requérir le creusage du sol de 5 cm.Mais au préalable, il faut mettre en place une feuille d’étanchéité au sol et de la peinture d’étanchéité au mur. L’installation du receveur doit être parfaitement hermétique muni de joint au sol et au mur pour éviter tout risque d’infiltration d’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *