Disposez-vous d’un chariot élévateur ? Il peut arriver que ce dernier rencontre des problèmes lors de son utilisation. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de choisir les accessoires pour bien l’équiper. Cet article vous renseigne sur 3 des options possibles.
Choisissez un accumulateur hydraulique pour la protection de votre chariot
Si vous avez un chariot élévateur, il est important d’opter pour un accumulateur hydraulique pour le système de levage. C’est une sphère hydraulique qui possède une membrane d’azote directement liée au circuit de levage. Il permet surtout d’absorber les à-coups hydrauliques. En effet, il fait partie des accessoires chariot élévateur qui diminuent les vibrations pour le cariste et les chocs pour les charges. Par-dessus tout, il garantit une sécurité optimale pour les charges fragiles sur un terrain accidenté.
Misez sur les ailes avant pour protéger la charge
Les ailes avant d’un chariot élévateur constituent une bavette fabriquée en caoutchouc équipée d’une armature métallique. Ces derniers sont disposés sur le devant de la roue et protègent les charges contre les projections. Généralement, celles-ci surviennent en cas d’usage en conditions extérieures lors des mauvais temps. Au besoin, vous pouvez vous procurer cet accessoire et bien d’autres en visitant la page Secur-T. Par ailleurs, les ailes avant de votre chariot élévateur pourront mettre les charges transportées à l’abri de toute sorte de coups et de salissures.
Achetez des rétroviseurs pour équiper son frontal
Il existe deux catégories de rétroviseurs à retrouver sur un chariot élévateur. On retrouve les rétroviseurs panoramiques (pour l’intérieur) et ceux d’extérieur. Ces derniers ont en effet l’avantage d’assurer une visibilité optimale sur l’arrière du chariot et réduisent considérablement le risque de fatigue et de TMS pour le cariste. Cependant, il importe de notifier qu’ils sont surtout obligatoires si votre chariot est doté d’une cabine fermée et circule souvent sur une voie dense en circulation.