Comment conserver ses meubles dans un box de stockage ?

Lorsque vous avez des affaires et particulièrement des meubles que vous voulez garder mais que vous n’avez pas de place dans votre maison pour le moment, la location d’un garde-meuble est une excellente alternative. Un box de stockage peut vous permettre de garder vos meubles en sécurité jusqu’à ce que vous ayez de la place dans votre maison ou que vous ayez besoin de les utiliser à nouveau. Mais vous devez veiller à protéger vos meubles pendant qu’ils sont stockés afin qu’ils soient encore en bon état lorsque vous les récupérerez plus tard.

garde-meuble

Comment trouver un garde meuble au meilleur prix ?

Tout d’abord, il est judicieux d’opter pour le stockage des meubles si vous êtes au milieu d’un déménagement ou si vous traversez une période de transition (divorce, voyage, décès, vente, etc.). Vous devez vous assurer que vous louez le bon type de box de stockage. Lorsqu’il s’agit de stocker des meubles, vous devez louer un garde-meubles en bon état, toujours contrôlé et en sécurité. Nous vous suggérons de consulter le site stockavenue.fr pour trouver un garde-meuble au meilleur prix à Nîmes et ailleurs en France. Dans ces garde-meubles, vos affaires seront protégées de l’humidité, la poussière, des rongeurs et des voleurs tout au long de l’année. Il ne faut pas négliger sur ces points. Le stockage de meubles dans un garde-meuble ne doit pas être compliqué ou stressant.

Nettoyez vos meubles avant de les ranger

Le nettoyage de vos meubles avant de les ranger est important, que ce soit des meubles en bois, en cuir, rembourrés ou autre. Stocker des meubles sales peut en compromettre la qualité. Les miettes de nourriture peuvent attirer les insectes dans votre meuble, et les taches peuvent s’incruster si elles ne sont pas traitées pendant le stockage. En nettoyant vos meubles avant de les ranger, vous préserverez la qualité de vos pièces. Laissez vos meubles sécher complètement après le nettoyage avant de les ranger ou de les démonter.

Démontez vos meubles

Si vos meubles sont démontables, démontez-les avant de les ranger. Par exemple, pour une table de salle à manger, vous pouvez parfois enlever les pieds et séparer les plateaux de la table. En démontant les grandes pièces et en les divisant en petites pièces, vous pourrez plus facilement transporter, stocker et protéger vos meubles. Cela réduira également la probabilité de casser ou de rayer quoi que ce soit. Que vous stockiez des meubles à long terme ou pour quelques mois, vos meubles doivent être protégés.

Protégez vos meubles

Il est facile de protéger les meubles dans un box de stockage. Vous voulez couvrir vos meubles pour qu’ils ne deviennent pas poussiéreux et sales pendant leur stockage. Vous devez vous assurer que vous utilisez le bon type de couverture ou d’emballage pour vos meubles. Une autre façon d’éviter que les pieds de vos meubles ne soient endommagés est de les surélever sur des palettes et de ne pas les placer directement sur le sol. Placez une bâche sur les palettes, elle empêchera l’humidité d’atteindre vos meubles.

Protégez les objets en verre

Il va de soi que les plateaux de table, les tableaux et les miroirs en verre nécessitent quelques précautions supplémentaires que ce soit pour le transport ou lors du rangement dans le box de stockage. Tout d’abord, enveloppez le meuble dans du papier d’emballage. Ne collez pas le papier directement sur le verre, car il laisserait un résidu désagréable que vous auriez à nettoyer plus tard. Ensuite, recouvrez le verre de papier bulle ou placez l’ensemble dans un carton pour plus de sécurité. Utilisez une boîte longue et large, mais relativement plate, similaire à la forme du verre lui-même.

N’entassez pas trop de choses à l’intérieur

La meilleure façon de stocker des meubles dans un garde-meuble est de ne pas en faire trop. Le moyen le plus sûr de casser un objet de valeur est d’en mettre trop dans votre garde-meuble. Prenez le temps d’organiser votre garde-meuble pour en faciliter l’accès. Emballez les meubles de manière méthodique en commençant par les pièces les plus grandes et en ajoutant les boîtes et les petits objets à la fin. Assurez-vous qu’il y a toujours une allée pour accéder à l’arrière et aux côtés de votre unité. Essayez de garder votre espace de stockage propre et ordonné afin de protéger les meubles et autres contenus. En essayant d’entasser de plus en plus de choses, vous risquez de renverser des objets, de tordre des pièces et de causer d’autres dommages.