Comment se protéger contre le bumping Key ?

Le bumping Key est technique très utilisée par les professionnels en serrurerie qui leur permettent d’ouvrir une porte à l’aide d’une autre clé. Bien que ce soit légal, le bumping Key est également souvent pratiqué par les malfaiteurs leur permettant d’accéder facilement dans une maison. Il est alors important de mettre en place un ensemble de technique pour prévenir le bumping Key surtout fait par les cambrioleurs.

Bumping Key, c’est quoi exactement ?

Le bumping Key aussi connu sous le nom de bumping de clé est une technique qui permet aux professionnels en serrurerie et aux particuliers d’ouvrir facilement une porte à l’aide d’une clé à percussion. Cette technique basée sur le physique consiste à utiliser une autre clé spéciale (nommée clé 999) avant de taper avec un objet les goupilles afin que la serrure se débloque et permet l’ouverture de la porte. Le bumping Key est efficace pour ouvrir tout type de porte et même les serrures de sureté élevée. Cette technique est surtout des plus déplorable lorsque l’on constate qu’il suffit de 5 secondes pour venir à bout d’une serrure, et ce, sans rien casser ni laisser de trace.

Le bumping Key est une technique à priori légale de professionnels qui leur permettent d’ouvrir les portes bloquées. Toutefois, les malfaiteurs ont aussi recours à cette technique pour cambrioler. Le bumping Key leur permet en effet d’accéder facilement à une maison d’autant plus que les clés à percussions sont vendues un peu partout. Les statistiques face à une telle pratique faite aussi qu’il est désormais indispensable de s’en protéger. Près des deux tiers de tous les cambriolages se produisent sans effraction.

Tout ce qu’il faut savoir pour éviter un bumping Key

Face à la prolifération de la pratique du bumping Key, il est désormais indispensable de connaitre tous les moyens qui permettent de l’éviter. Le premier moyen permettant de se protéger de cette technique est de mettre en place des serrures qui ne peuvent pas s’ouvrir avec les clés à percussion. Pour trouver ce type de serrure, l’aide d’un serrurier Bordeaux, le véritable professionnel en serrurerie sont indispensables. Il sera en mesure de proposer les meilleures solutions contre le bumping Key. Il faudra toutefois prévoir une certaine somme, car les serrures qui résistent aux clés à percussion sont rares et chères.

Toutefois, il est tout à fait possible de les trouver ! La serrure Smart Key qui fournit une protection efficace contre le bumping Key est notamment une. Ce type de serrure comporte en effet une barre latérale de verrouillage qui prend la place d’une goupille traditionnelle. Ainsi, même avec une clé à percussion, cette serrure résiste à cette technique. Mais à défaut de choisir d’autre serrure, lutter contre le bumping Key est tout à fait possible grâce à des compléments de systèmes de protection notamment les alarmes et les vidéosurveillances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *