La rénovation de la salle de bain, comment l’entreprendre ?

La rénovation de la salle de bain, comment l’entreprendre ?

La rénovation est l’un des travaux les plus appréciés par les Français surtout lorsqu’elle porte sur la salle de bain. Cette pièce dédiée à l’hygiène et à la relaxation se prêt au jeu de changement de style à travers l’emplacement de nouvelles installations sanitaires ou à la pose d’un nouveau revêtement de sol. Les travaux peuvent être simples comme ils peuvent être complexes toutefois en respectant un certain nombre d’étapes, la rénovation va être une vraie réussite.

Rénover la salle de bain en quelques étapes

La rénovation de la salle de bain qu’elle soit totale ou partielle nécessite le respect d’un certain nombre d’étapes pour être efficace. Pour bien démarrer le projet, il est indispensable de prévoir les travaux selon les besoins des usagers. Il faut à cet effet disposer d’un plan faisant état de l’ampleur des travaux, mais aussi les étapes pour les réaliser. Dans le cadre de ce type de projet de rénovation partielle, il est souvent question de remplacement du revêtement du sol, l’installation d’une douche à l’italienne ou la pose d’une vasque à la place d’unlavabo. La rénovation totale quand elle nécessite à ce que soit revu l’ensemble de la pièce, du sol au plafond. Dans l’un ou l’autre cas, la rénovation va commencer parles plus gros travaux aux plus petits ouvrages. Ainsi, l’installation des équipements sanitaires sera donc effectuée avant la pose du sol et du plafond ainsi que tous les objets de décoration.

Le budget à prévoir pour refaire une salle de bain

Le budget nécessaire à la rénovation de la salle de bain varie selon l’ampleur des travaux. Il faudra notamment prévoir un budget pour les installations sanitaires à remplacer ainsi que les revêtements de sol et autres installations. Entre également dans les frais à comptabiliser le service des artisans notamment d’un plombier Chatenay-Malabry, maçon et autres professionnels qui devront intervenir. Dans le cadre d’une grande rénovation où il faut installer une baignoire, changer les toilettes et revoir le revêtement du sol, il faut compter en moyenne 20.000 euros. Pour la peinture de la salle de bain ou un simple remplacement de robinet, il faut 1000 euros environ. Quel que soit le type de travaux à effectuer pour rénover la salle de bain, les artisans des tarifs soit au mètre carré soit à l’heure. Le budget pour une rénovation dépendra donc du besoin particulier de chaque salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *