Comment installer des sanitaires de qualité ?

Comment installer des sanitaires de qualité ?

Vous voulez changer vos sanitaires, car ils commencent à être vieux ? Vous ne savez pas si vous allez les remplacer par des WC standards ou suspendus ou bien encore high-tech ? Au travers de cet article, nous allons essayer d’y voir plus clair.

Un WC adapté à votre pièce

Ce n’est pas toujours évident de trouver la meilleure solution, entre le WC traditionnel ou celui suspendu, il y a du choix dans les magasins de bricolage ou les catalogues spécialisés. Mais quoi qu’il en soit, il faut trouver la solution adaptée à votre pièce, si elle est petite, vous pouvez choisir un WC dit « gain de place » la cuvette est plus courte, un WC d’angle peut devenir la solution d’une petite salle de bain par exemple.

Il faut en premier lieu étudier l’espace dont vous disposer, prendre en compte une zone de confort d’au moins 40cm devant et 20cm sur les côtés. Un spécialiste en installation sanitaires peut vous conseiller et vous aider aussi à faire le meilleur choix, il sera aussi vous dire qu’elle type de WC prendre en fonction de l’évacuation, sinon penser au broyeur si ce n’est pas possible d’avoir une évacuation des eaux usées de grand diamètre.

Ne négligez pas cette première réflexion, elle est primordiale pour la suite de votre installation.

Le confort pour toute la famille

Une fois la question et le choix technique de votre WC, il faut aussi penser au confort et à l’esthétique de votre investissement. Par exemple si toutes les personnes utilisant les WC dans votre habitation sont tous grands, il faut peut-être penser à surélever la cuvette (environ 40 cm hors lunette pour une hauteur standard), c’est assez simple pour les WC suspendus, il faut choisir des WC spécialisés pour les installations traditionnelles.

La forme, le design et la couleur peut être aussi un critère de choix, car suivant les fixations utilisées et la forme de vos WC, la gamme peut être différente et votre choix limité. Vos WC doivent être pratiques, mais ne négligeons pas leur aspect !

Il faut aussi prendre en compte la facilité de nettoyage, plus de passer dessous les WC suspendus, mais aussi certains abattants qui sont très pratiques et ainsi de suite.

Vous trouverez toujours un spécialiste dans les magasins pour vous conseiller, de plus faire appel à un installateur professionnel est aussi une bonne décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *