Lors des travaux de rénovation ou de construction de votre maison, vous pourrez profiter pour installer une nouvelle salle de bain moderne. Vous disposez du choix de confier les tâches à un professionnel ou de les réaliser vous-même. Dans le dernier cas, nous vous prodiguons ici les conseils nécessaires pour réussir.
Les points techniques à considérer
- Prévoyez les revêtements antidérapants de la salle ;
- Réduisez la nuisance sonore avec une bonne acoustique ;
- Installez un disjoncteur différentiel à haute sensibilité ;
- Vérifiez les arrivées d’eau et les tuyaux de raccordement ;
- Assurez-vous de la protection des raccords électriques dans la future salle.
Établir le plan de votre salle de bain
La deuxième étape consiste à vous intéresser à l’apparence que vous souhaitez donner à votre cadre intime. À cet effet, commencez par tracer un plan détaillé de la salle. Notez les touches personnelles que vous désirez apporter ainsi que la disposition de tous les accessoires. Vous pouvez aussi vous référer à un site internet afin de consulter les modèles déjà disponibles, puis les personnaliser. Pour un design plus intéressant encore, vous pourrez demander l’avis d’un proche ou d’un voisin qui possède une salle de bain moderne.
Installer la salle de bain
- Les meubles ;
- Le bac de douche ;
- Les revêtements ;
- Le carrelage ;
- Les accessoires de bain, etc.
Pour la création de votre salle de bain, vous pouvez réaliser les travaux par vous-même. Les conseils que nous vous proposons ici vous aideront dans ce sens. Si vous le désirez, vous pouvez aussi confier le chantier à une entreprise.