Vous êtes souffrant ? Vous êtes incapable de monter dans votre chambre ? C’est un problème que de nombreuses personnes à mobilité réduite rencontrent. Vous êtes en quête d’un monte-escalier d’occasion et vous ne savez comment procéder pour vous en procurer un ? Plus de soucis à vous faire, car dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires, ainsi que le prix monte-escalier.
Quelques informations sur le monte-escalier
Monter et descendre les marches chez soi peut s’avérer être un exercice très compliqué pour des personnes du troisième âge, ou pour les personnes à motricité réduite. Cependant, comme pour tout problème, il existe une solution notamment, le monte-escalier. Cet appareil, devenu très répandu dans les maisons au 21e siècle, est conçu dans le but de monter facilement les escaliers de sa maison sans avoir besoin de faire d’effort. Il est à la fois robuste, confortable et sécurisé. Qu’il soit d’occasion ou neuf, le monte-escalier a la réputation de pouvoir offrir le même service. Cependant, la différence entre les deux types d’appareils réside au niveau du prix.
Pourquoi acheter un monte-escalier ?
Le monte escalier joue un rôle important dans une maison, notamment pour monter et descendre les étages de chez soi. Cet appareil, qui facilite grandement la vie, peut être acheté neuf ou d’occasion, mais le prix varie grandement selon les cas. C’est pourquoi beaucoup de particuliers préfèrent se tourner vers des monte-escaliers d’occasion. Contrairement au neuf, un monte-escalier de deuxième offre un rapport qualité-prix à la portée de toutes les bourses. Que les escaliers de votre maison soient droits ou tournants, la différence entre un monte-escaliers neuf et d’occasion peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Car le prix d’un monte-escalier droit d’occasion peut avoisiner les 1.500 euros, quant à un monte-escalier neuf, il peut excéder les 3.000, voire même 5.000 euros selon les modèles.
Où est-il possible d’acheter un monte-escalier d’occasion ?
Avec l’avènement du numérique, il est relativement facile de trouver un monte-escalier d’occasion. Consultez tout simplement les annonces en ligne ou rendez-vous dans une boutique physique. Si vous choisissez un appareil d’occasion révisé par des professionnels, vous aurez un appareil quasiment neuf. Rappelons que certains vendeurs prennent le temps de réparer l’appareil et de changer les pièces usées, comme la batterie, le moteur, etc. Si c’est le cas, le vendeur pourra alors vous offrir une garantie, ainsi qu’une installation prise en charge par celui-ci. Vous offrir un monte-escalier d’occasion révisé, vous permettra d’allier confort, facilité, fiabilité et sécurité.