Servant à la fois de protections et de décorations pour la maison, les stores doivent être placés dans des endroits stratégiques de votre logement. Pour cela, la qualité et la robustesse des fixations sont primordiales. Voici quelques conseils pour mieux installer vos stores d’intérieurs.
Recourir aux services d’un professionnel
Réaliser soi-même la pose de ses stores d’intérieur peut être intéressant. Toutefois, pour la pose de store Toulouse, l’intervention d’un professionnel reste recommandée. Ce dernier assure ainsi toutes les étapes essentielles à l’installation des stores sur vos portes et fenêtres ainsi que les murs.
Munis d’équipements spécifiques, ces experts mettent vos dispositifs en place et leur assurent ainsi une fixation robuste qui résiste dans le temps. Les professionnels en installations de stores effectuent alors la pose de stores en aluminiums, mais aussi en PVC ou en toile. Un service de réparation est aussi fourni pour vos stores à enroulements, vos stores vénitiens ou bateaux.
Installer les stores grâce au DIY
Certains tutoriels disponibles en ligne vous aident à installer vos stores d’intérieurs par vous-même. Les techniques qui y sont exposées concernent notamment les modèles qui ne nécessitent pas le perçage des murs. Ces stores sont alors munis de fixations séparées qui se placent facilement sur les murs. Il ne vous reste plus alors qu’à y poser vos stores.
Des attaches en PVC peuvent aussi servir pour fixer vos stores sur n’importe quel type de revêtement. Le but étant toujours de réaliser une pose qui dure dans le temps. Toutefois, poser ses stores par soi-même nécessite l’utilisation d’outils spécifiques tels qu’une visseuse, un perforateur ou des chevilles.
Même s’il est possible de réaliser la pose de vos stores par vous-même, l’intervention d’un professionnel reste recommandée. Ce dernier dispose non seulement des compétences et expériences requises, mais aussi des outillages adaptés à ce type de travaux.