Quelle que soit sa taille, la tâche de réaménager et de meubler un jardin ou un patio peut sembler un peu intimidante. Pour vous éviter de vous sentir dépassé, voici présenté dans cet article, quelques conseils faciles à suivre pour créer le jardin de vos rêves.
Déterminez votre objectif
Réfléchissez à la fonction que vous souhaitez donner à votre table extérieur de jardin. Rêvez-vous d’utiliser votre jardin pour manger et recevoir pendant les mois d’été ? Avez-vous prévu d’inviter toute la famille à un barbecue ? Vous imaginez-vous prendre un bain-de-soleil ? Ou bien cherchez-vous à créer un jardin zen luxuriant où vous pourrez lire et méditer parmi les plantes en pot ? Dressez la liste des activités pour lesquelles vous souhaitez utiliser cet espace extérieur et utilisez cette liste pour déterminer le type de tables extérieures de jardin dont vous aurez besoin.
Essayez les tables extérieures de jardin en personne si vous le pouvez
Bien qu’il ne soit pas toujours possible de se rendre dans un magasin de meubles, c’est une bonne idée de voir de près les tables que vous envisagez d’acheter, si possible. Saisissez l’occasion de vous asseoir pendant quelques minutes, pas seulement une seconde. Essayez d’imaginer ce que vous ressentirez si vous vous asseyez dans ce meuble pendant une soirée. Si vous achetez vos tables de jardin en ligne, recherchez une entreprise qui propose une bonne politique de retour.
Investissez dans des pièces de qualité qui dureront des années
Rappelez-vous : quand vous achetez bon marché, vous achetez deux fois. Ce vieux dicton est un cliché, mais c’est parce qu’il est vrai ! Vous en avez vraiment pour votre argent lorsqu’il s’agit de votre jardin et de son mobilier, et lorsque le mobilier d’extérieur semble bon marché, il l’est vraiment. Les tables et les chaises en plastique et en résine d’osier peuvent vous faire économiser de l’argent à court terme, mais avec le temps, elles ont tendance à se décolorer et à se fragiliser.
Les meubles bon marché doivent être remplacés bien plus souvent que les meubles bien faits, il est donc toujours préférable de faire un achat réfléchi plutôt que de choisir quelque chose de bon marché sur le moment. Achetez vos tables extérieures de jardin avec soin et veillez à consulter les avis des clients et des entreprises avant d’acheter. Si vous avez un budget limité, il est préférable de dépenser votre argent sur des meubles que vous utiliserez le plus souvent, comme une table à manger résistante ou un fauteuil inclinable confortable.
Investissez dans des pièces de qualité
Maximisez ce que vous pouvez faire avec vos meubles. Si vous voulez que votre mobilier de patio ait un double usage, pourquoi ne pas chercher un meuble qui peut servir à plusieurs choses ? Optez pour un tabouret ou un ottoman qui peut servir de siège supplémentaire lorsque vous avez des invités. Recherchez un banc que vous pouvez également utiliser comme table à manger ou table de buffet. Choisissez une table d’appoint que vous pouvez par ailleurs utiliser comme pouf ou un pouf que vous pouvez utiliser comme rangement ! Profitez pleinement de l’espace dont vous disposez en investissant dans des meubles polyvalents. Il n’est pas en effet obligatoire que les meubles n’aient qu’une seule fonction.
Choisissez avec soin vos couleurs et vos matériaux
Une fois que vous avez choisi les critères approximatifs de vos meubles, il est temps de penser à l’esthétique. Lorsqu’il s’agit de meubles de jardin, vous n’êtes pas limité aux tons de bois ou aux couleurs neutres. Envisagez d’utiliser des couleurs et des textures contrastées. Par exemple, un mobilier en osier foncé a fière allure sur une pelouse artificielle, surtout lorsqu’il est utilisé avec des coussins imperméables de couleur claire.