Dans une maison classique ou moderne, faire placer des moulures décoratives change l’aspect du bâtiment. Ces éléments décoratifs conviennent à la plupart des logements qu’ils soient de type haussmannien ou plus anciens encore.
Belles et facilement installables
Faire poser des cimaises sur un bâtiment peut être une décision prise avant la construction. Dans ce cas, ces ornements sont conçus en même temps que l’esthétique globale du bâtiment. Pendant les travaux, les maçons vont réaliser ces moulures se trouvant dans la partie haute de la corniche principale située devant la porte d’entrée de la maison. Il est aussi possible qu’il y ait plusieurs cimaises réparties en plusieurs endroits tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.
Supprimez les angles entre les murs
Trouvez des cimaises élégantes sur Architecture & Design, et elles vous permettront, par exemple, d’être la touche finale à des travaux vous ayant permis d’arrondir les angles des murs d’une ou de plusieurs pièces. Dans ce type de travaux, ajouter des cimaises permet de maintenir un aspect curviligne au niveau des plinthes ainsi que des corniches des murs. Tout l’aspect intérieur sera fait de formes douces arrondies. Ces dernières étant considérées comme plus belles en architecture.
Au-dessus de la cheminée
Dans la vie pratique, vous pouvez placer des cimaises au-dessus d’une cheminée. Cela va supprimer les angles entre la cheminée et le mur. Si vous le faites vous-même, vous aurez besoin du matériel classique des maçons : niveau à bulle, scie, éponge… Vous devrez aussi acheter de la peinture et du mastic. La pose des cimaises se fera en quatre étapes. D’abord, il y aura d’une part, le nettoyage des murs. D’autre part, il y aura le marquage. Ensuite, il y aura le collage. Cette étape va permettre de créer les moulures. Enfin, il faudra faire la finition. Elle va permettre de définir et d’appliquer les couleurs.