Comment installer un claustra en bois dans son intérieur design ?

Le claustra en bois est le plus souvent utilisé pour l’aménagement de jardin et pour se protéger du vis-à-vis. Cependant, il représente également une excellente solution design pour réorganiser un espace intérieur. Voici comment installer un claustra en bois dans votre intérieur.

CLAUSTRA INTÉRIEURS EN BOIS DESIGN

Fabriquer le claustra en bois

La fabrication du claustra est généralement simple même si vous ne disposez pas de matériels exhaustifs. Il faudra avoir un escabeau, une perceuse, un crayon de menuiserie, une visseuse, une scie et un mètre. Toutefois, l’idéal serait de vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans la fabrication comme Artynium afin de bénéficier d’un résultat sur mesure.

Une fois les éléments rassemblés, vous devez choisir le positionnement des différents tasseaux à placer. En fonction de la distance de séparation souhaitée, vous pouvez donc ajuster les dimensions. Assurez-vous de visser trois tasseaux (deux à l’horizontale et un à la verticale) au niveau de chaque extrémité. Vous pourrez dessiner ensuite les repères afin de mettre en place les tasseaux verticaux restants. À l’aide d’une perceuse, procédez à l’installation des tasseaux verticaux le long de ceux qui sont horizontaux. Pour finir, disposez la cloison à l’endroit choisi et vissez de façon rigide.

Maintenir le claustra   

Pour maintenir les claustras en bois, il est nécessaire de creuser quelques fosses. Si vous souhaitez savoir avec précision l’endroit, l’idéal serait de positionner votre claustra sur le sol et marquer au sol les positions respectives des deux poteaux. L’installation proprement dite nécessite de placer le claustra quasiment en appui sur le mur. Indiquez ensuite les repères de fixation avec votre crayon, après avoir vérifié que le niveau est identique de part et d’autre du claustra.

Pour mettre fin au processus d’installation, vous pouvez percer et cheviller au besoin votre claustra. Il faut notifier que le claustra en bois ne bloque généralement pas la lumière naturelle. Parallèlement, il s’intègre parfaitement dans tous les types de design intérieur.