Les fenêtres en PVC présentent une multitude d’avantages alléchants pour les propriétaires avisés d’appartements ou de maisons qui ont besoin de fenêtres durables, nécessitant peu d’entretien et efficaces sur le plan thermique.
Cependant, comme beaucoup de choses, les fenêtres en PVC ne sont pas éternelles. Toutefois, si vous connaissez les signes à surveiller, il est possible de réparer les fenêtres et de les conserver plus longtemps. Il existe également des signes révélateurs indiquant que vos fenêtres en PVC ne peuvent plus être réparées, qui sont présentés ci-dessous.
Vaut-il la peine de remplacer mes vieilles fenêtres en PVC ?
Le remplacement de vos fenêtres en PVC en vaut la peine, ne serait-ce que pour les économies d’énergie, puisque le double vitrage classé » A++ » permet de réaliser des économies d’énergie sur vos factures d’énergie. De plus, le triple vitrage classé « A » permet aux propriétaires d’économiser jusqu’à 766 € par an sur leurs factures d’énergie.
Des fenêtres sûres et esthétiques figurent en bonne place sur la liste des priorités des chasseurs de maisons, ce qui est à noter pour ceux qui envisagent de monter dans l’échelle des biens immobiliers à l’avenir. Parmi ces priorités figure l’amélioration de l’aspect général de votre maison : personne ne veut de cadres de fenêtres jaunis et endommagés, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas opter pour des fenêtres en PVC de couleur crème, assorties à la couleur de votre porte en PVC ?
De nouvelles fenêtres constituent également un investissement solide, car l’augmentation de l’indice de performance énergétique de votre propriété peut accroître sa valeur de revente de 6 à 14 %, par exemple en passant d’un indice D à un indice A.
Quand les fenêtres en PVC doivent-elles être remplacées ?
La question la plus importante est peut-être :
Combien de temps durent les fenêtres en PVC ? En fonction de leur qualité, les fenêtres en PVC ont une durée de vie comprise entre 10 et 35 ans. Ainsi, des fenêtres en PVC de haute qualité peuvent espérer une durée de vie moyenne d’environ 20 ans. Pensez à la date d’installation de vos fenêtres, était-ce avant 1999 ? Si oui, il est peut-être temps de revoir leur état. L’un des points suivants s’applique-t-il ?
Fenêtre en PVC effet chêne avec barres d’astragale
– Mauvaise pose
Naturellement, si vos fenêtres n’ont pas été bien posées, il y aura probablement un certain nombre de problèmes qui en découleront, comme des problèmes d’ouverture et de fermeture et un calfeutrage incomplet.
– Cadres de fenêtre déformés ou endommagés, a pourriture, le gauchissement ou les dommages généraux sont autant de signes que vos fenêtres ont besoin d’être remplacées. Les fenêtres en bois, en particulier, posent des problèmes de déformation ou de pourrissement et sont difficiles à réparer.
– Condensation excessive entre les vitres, la condensation entre les vitres est un moyen presque infaillible de savoir que votre double vitrage doit être remplacé.
– Simple vitrage
Les fenêtres à simple vitrage sont souvent présentes dans les vieilles propriétés et ne sont certainement pas aussi efficaces que le double vitrage. En outre, elles ne sont pas aussi sûres et peuvent être facilement brisées.
– Augmentation des factures d’énergie – les fenêtres anciennes ou inefficaces permettent à l’air chaud de s’échapper plus facilement de votre maison, ce qui fait grimper vos factures d’énergie.
– Manque d’insonorisation – les fenêtres à double vitrage peuvent contribuer de manière significative à améliorer l’insonorisation des pièces d’une propriété.
-Décoloration extrême – étant donné qu’avec un entretien approprié, les fenêtres en PVC peuvent conserver leur aspect esthétique pendant des décennies, si vos fenêtres sont décolorées, il est fort probable qu’elles doivent être remplacées.
Vous êtes une entreprise de btp, un artisan ? Faites appel à l’entreprise JM EXIM afin d’obtenir un devis gratuit pour l’achat des fenêtres ou des portes en pvc de vos clients.