Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa maison parce qu’on a perdu ses clés est une expérience très frustrante et bouleversante. C’est un scénario qui vous met dans tous vos états, mais qui vous inquiète aussi de la façon dont cela peut affecter votre emploi du temps de la journée, ou même l’endroit où vous allez dormir. Bien sûr, vous pouvez heureusement appeler un serrurier pour vous faire entrer.
Ouverture d’une porte fermée par erreur
Que vous égarez vos clés, être victime de vol ou d’avoir une serrure bloquée ou avoir une porte fermée par erreur, ce sont des situations qui nécessitent l’intervention d’un professionnel de la serrurerie. Comment ouvrir une porte fermée à clé de l’intérieur à Lyon. La solution est de faire appel à un serrurier qualifié qui peut intervenir pour urgence. Vous ne pouvez pas rester dehors au beau milieu de la nuit, ni d’être bloqué à l’intérieur, cela révèle une urgence serrurerie. C’est également l’option pour ne pas aggraver la situation en tentant de faire l’intervention soi-même. Si vous tentez de forcer la serrure, celle-ci peut casser, se tordre ou tourner sur elle-même. Il y a même des situations où la personne casse la serrure afin de sortir, c’est une solution directe, mais après il faudra remplacer la serrure et peut être d’autres travaux de réparation sur la porte.
Un emplacement pour les clés
Il est donc important que vous évitiez d’oublier vos clés de quelque manière que ce soit et, heureusement, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour rester au top.
- Tout d’abord, vous devez prendre l’habitude de laisser votre trousseau de clés aux mêmes endroits lorsque vous rentrez chez vous et lorsque vous arrivez au travail. En théorie, on espère ainsi que le fait de récupérer vos clés à cet endroit deviendra un processus inconscient et une partie automatique de votre routine. Si vous oubliez vos clés, vous aurez besoin d’un serrurier.
- Lorsque vous emportez vos clés au travail, vous pouvez également les garder sur votre bureau et en faire le lieu de stockage de vos clés, en y plaçant par exemple un pot ou un plateau. Mieux encore, vous pouvez décider de les laisser dans votre poche toute la journée afin qu’elles soient déjà avec vous lorsque vous partez. Cela peut cependant être légèrement inconfortable, ce qui est une bonne raison de porter un sac au travail. En outre, en gardant vos clés à l’intérieur, il sera beaucoup plus difficile pour quiconque de les voler ou de les faire tomber de votre poche dans le train ou le bus.
- En utilisant un sac, il est également possible de prendre une autre mesure de sécurité pour éviter que vos clés ne disparaissent, à savoir garder un double (demandez à un serrurier de les copier pour vous) dans votre sac. Ainsi, si vous perdez le premier jeu de clés, vous aurez toujours un jeu de rechange prêt à l’emploi (assurez-vous que si vous perdez le jeu principal, vous demanderez à un serrurier de copier un autre jeu de clés, sinon vous serez de retour à la case départ). Tout cela vous permettra d’éviter de vous retrouver complètement enfermé sans clés et de ne pas avoir à faire appel à un serrurier aussi régulièrement.