Une serrure coincée, des clés perdues, etc. sont des situations qui nécessitent l’intervention d’un serrurier. Mais, avec l’expansion des nouvelles technologies, cet artisan peut être sollicité pour diverses autres missions. Découvrez-les ici.
Les nouvelles interventions du serrurier
Dans les habitations actuelles, la pose et la réparation des volets roulants sont les tâches courantes que peut mener un serrurier. En effet, comme c’est le cas des professionnels de https://etsbarbeira.fr, ces artisans serruriers installent aisément les systèmes manuels ou électriques de volets roulants. Ces interventions incluent la réparation de rideaux métalliques et le déblocage de rideaux coincés.
Les artisans serruriers sont aussi spécialisés dans l’installation et la rénovation des portes automatiques, quels que soient le modèle et la technologie. De même, le professionnel intervient sur les innovations modernes comme :
- le système de télésurveillance ;
- le système de détection à distance ;
- les serrures électroniques connectées, etc.
En réalité, de plus en plus de serruriers modernes ont acquis ces nouvelles compétences en matière de serrurerie moderne.
Les missions classiques du serrurier
Le serrurier est l’artisan spécialisé dans l’installation des serrures et la réparation des systèmes de verrouillage des portes. Ainsi, tous les professionnels du domaine maîtrisent le démontage et le remplacement des serrures, y compris la pose et la réparation des fermetures.
Compte tenu de sa formation, le serrurier travaille généralement sur les matériaux comme le métal et le bois. De ce fait, son métier lui exige des compétences techniques sur les métaux. Ainsi, vous pouvez contacter cet artisan pour :
- blinder une porte ;
- façonner le métal ;
- ou installer un coffre-fort.
En dehors de ces prestations, vous pouvez aussi solliciter ce professionnel pour faire des photocopies de clés, changer des serrures, fabriquer des clés codées, etc.
Voilà en quelques lignes différents services que vous propose un serrurier. Pour être certain qu’il accomplisse bien ses tâches, vous devez bien le choisir, et cela dépend d’un grand nombre de critères.