Entre esthétisme et sécurité, le garde-corps est une pièce importante installée autour de la piscine, dans les escaliers, sur la terrasse, sur une mezzanine, au balcon, etc. Ce qui est certain, c’est que le rôle du garde-corps est de protéger les usagers (habitants, enfants et invités) de la maison contre les chutes accidentelles. Découvrez ici quelques matières de fabrication qui vous aideront à choisir le meilleur garde-corps pour votre maison.
Le garde-corps en verre
Le garde-corps verre, qu’il soit neuf ou en rénovation confère aux lieux où il est posé un brin de modernité. Par ailleurs, les lieux bénéficient d’une plus grande luminosité. Si vous disposiez au bord de votre piscine de poteaux ayant servi à d’autres fins, le technicien peut les transformer en piliers auxquels il appose du verre.
Bien évidemment, dans une perspective de rénovation, c’est une question qui doit être sérieusement étudiée par le spécialiste. Sinon, un accident est vite arrivé et des verres mal posés peuvent se briser en peu de temps. Aujourd’hui, il existe des garde-corps sans montants, extrêmement esthétiques, faciles à poser et qui offrent la garantie d’une sécurité à toute épreuve.
Le garde-corps en aluminium
Il existe aujourd’hui de plus en plus de gardes-corps en aluminium. Dans n’importe quelle chambre ou lieu où ils sont posés, ils en magnifient la beauté et le décor. Les ingénieurs les plus inventifs procèdent à un croisement de matières de fabrication telles que le bois, le verre, etc. Le garde-corps en aluminium est notamment robuste et ne nécessite pas énormément d’entretien.
Le garde-corps en inox
Le garde-corps inox réalisable sur-mesure offre aux parties de la maison à protéger un aspect hautement esthétique et intemporel. Pour le fixer, vous aurez le choix entre la méthode anglaise et française. La première se fait grâce à une platine de fixation alors que grâce au deuxième, c’est l’installation de l’embase qui garantit la solidité du garde-corps.