Assurez la longévité et la sécurité de votre cuve à fioul en la faisant dégazer au moins une fois par an. Notez toutefois que certaines périodes de l’année sont plus favorables que d’autres pour la réalisation de cette opération. Quand faire dégazer sa cuve à fioul ? Par qui ? Ci-après les réponses.
Dégazer votre cuve à fioul à des moments clés de son existence
Vous devez faire dégazer votre cuve à fioul avant de pouvoir effectuer sa maintenance ou réparer ses parois, ou encore la transformer en une citerne de stockage d’eau. Le nettoyage et dégazage sont des étapes préalables fondamentales pour toutes interventions se rapportant à la cuve. De même, le démantèlement ou la neutralisation d’une cuve à fioul ne pourra se faire qu’après un dégazage cuve à Fioul Tourrettes-sur-Loup de celle-ci. Vous devez également dégazer votre réservoir quand il devient trop vieux, son état est dégradé, ou lorsque vous suspectez une fuite. Pour vous, c’est peut-être le moment idéal d’opter pour un autre moyen de chauffage plus avantageux.
Les périodes de l’année idéales pour le dégazage
Le nettoyage de votre cuve est une prestation préventive. De nombreux utilisateurs font le plein de fioul au début de l’hiver pour pouvoir profiter du chauffage et de l’eau chaude tout au long de la saison. À la fin de cette dernière, la plupart des réservoirs sont vides ou contiennent très peu de combustible. C’est le moment favorable pour un dégazage ou un nettoyage approfondi de votre cuve à fioul. Cependant, si vous suspectez une fuite avant l’hiver, vous devez impérativement faire réparer la cuve. Cette opération ne peut pas se faire sans un dégazage au préalable. Si vous ne réagissez pas, votre installation représente un danger pour vous et pour l’environnement et vous risquez de perdre énormément d’argent.
Dégazage : opération à confier obligatoirement à un professionnel
Pour votre sécurité, n’essayez jamais de réaliser vous-même le dégazage de votre cuve à fioul. Vous devez obligatoirement faire appel à un professionnel qualifié. Cleancuve dispose de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cette opération. La formation qu’il a suivie lui permet d’agir en toute sécurité et de gérer convenablement si un incident venait à se produire.
À titre d’information, le technicien doit vous remettre une attestation à la fin du dégazage. Attention, sa durée de validité est de 48 heures. C’est le temps dont le professionnel dispose pour nettoyer, réparer, neutraliser ou démanteler votre cuve à fioul.