Le bardage extérieur en bois est loué pour son côté pratique et esthétique. Nous vous proposons de découvrir les trois plus gros avantages de la pose de ce revêtement de façade particulièrement résistant et apprécié pour ses qualités rénovatrices.
Le bardage extérieur en bois est un revêtement de façade naturel
Le premier atout du bardage en bois est son caractère naturel. En optant donc pour la pose d’un bardage extérieur en bois, vous profiteriez d’un revêtement authentique. À ce sujet, E-wood, un spécialiste réputé des produits de bois de qualité et personnalisables pour la construction, vous propose une large gamme d’essences de bois.
Le bardage extérieur en bois offre une très bonne isolation
En plus d’être authentique et décoratif, le bardage extérieur en bois présente l’avantage d’être un très bon isolant. Sa pose, combinée avec l’installation d’un isolant extérieur, est parfaite pour vous qui désirez disposer d’une excellente isolation thermique. Retenez donc que le bardage en bois débarrasse votre habitation des ponts thermiques, permettant de ce fait d’éliminer les pertes d’énergie. De plus, la pose d’un bardage extérieur en bois constitue la solution pour couvrir les fissures de tout genre. Enfin, le bardage en bois n’est pas seulement un très bon isolant thermique. Il vous garantit également de disposer d’une meilleure isolation phonique.
La pose d’un bardage extérieur en bois est très facile
Le dernier principal avantage du bardage extérieur en bois est que ce revêtement très résistant est facile à poser. Son installation se fait ainsi en cinq petites étapes. Tout d’abord, une ligne de départ est tracée en prenant soin de respecter un écart de 0,3 m au sol. Puis, on pose le pare-pluie et l’ossature désirée. À l’étape 4, une grille anti-rongeur est disposée sur les liteaux. Et pour finir, on pose le bardage en bois !
Les trois grands avantages de la pose d’un bardage en bois sont son aspect naturel, son excellente capacité d’isolation et la grande simplicité du mécanisme d’installation.