Portail : sécurité et design de votre extérieur

Les portails d’entrée et de jardin sont les plus populaires, même s’il existe une vaste gamme de portails pour tous les usages, des petites entrées aux clôtures de sécurité, en passant par les portails de champ. Les portails de jardin sont considérés comme un élément d’aménagement paysager décoratif ainsi que comme un dispositif fonctionnel de sécurité. Le portail représente la caractéristique essentielle de la propriété. Mais avec autant d’options de styles, de matière, de couleurs, de formes et de fonctionnalités, il est parfois difficile de choisir ce qui convient le mieux à votre maison. Voici le guide pour mieux choisir son portail.

Portail : sécurité et design de votre extérieur

La fonction de votre portail

La plupart des portails de sécurité résidentielle sont installés soit pour bloquer une porte d’entrée dans un bâtiment, soit pour bloquer une allée ou un petit passage. Ils remplissent plusieurs fonctions, comme être un élément de séparation entre les zones extérieures, la décoration de l’extérieur et apporte de  la sécurité.Selon le type de portail que vous recherchez et l’endroit où vous souhaitez l’installer, différentes spécifications sont disponibles pour obtenir les résultats souhaités. Il y a beaucoup de choses à considérer avant de choisir le bon portail pour votre propriété. La conception d’un portail de jardin peut aller du plus simple au plus élaboré.Il est important d’installer un portail robuste.

Comment choisir la bonne porte pour votre propriété ?

Que vous souhaitiez préserver votre vie privée, intégrer votre maison au reste de votre quartier ou améliorer l’aspect de votre maison, il y a beaucoup à prendre en compte lorsque vous choisissez le bon portail pour votre extérieur.

Le système d’ouverture

Il y a trois façons principales d’ouvrir votre porte : vers l’intérieur, vers l’extérieur ou coulissante.

Quel style de portail allez-vous choisir ?

Le choix d’un portail qui correspond au style de votre maison améliore l’esthétique, ce qui peut augmenter considérablement la valeur de votre maison. C’est pourquoi il est primordial qu’un professionnel se charge de la réalisation et de la pose de portail.

De quelle couleur sera votre porte ?

La couleur de votre porte est souvent l’une des premières choses que les passants remarqueront. En plus du style que vous choisissez et du matériau dont votre porte est faite, l’ajout d’un peu de couleur est une autre façon d’ajouter de l’attrait aux courbes.

L’accessibilité au domicile

En fonction du niveau de sécurité et de confidentialité que vous souhaitez, vous pouvez choisir plusieurs méthodes pour autoriser l’accès à votre porte. Manuelle, électronique, motorisée ou à l’interphone. Souvent combinés à une caméra de sécurité, ces accès permettent d’atteindre les plus hauts niveaux de confidentialité et de sécurité.

L’importance du style et le matériel

Une fois la fonction décidée, vous êtes maintenant prêt à considérer le style de la porte et, finalement, le matériau dans lequel elle est fabriquée. Voulez-vous que votre portail de jardin s’intègre dans l’environnement, comme votre jardin et votre clôture actuels, ou reflète l’extérieur de votre maison, ou voulez-vous qu’il se distingue et devienne un point de mire ? Les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des portails sont l’acier et le bois, mais il existe d’autres matériaux tels le bois exotique, le  PVC ou l’aluminium. Les portails ornés et décoratifs sont généralement en métal, ce qui peut donner un aspect classique à n’importe quel jardin et s’accorder avec les murs en pierre ou en brique. Le design de votre portail doit être complémentaire de celui de votre maison ou de votre jardin. Les portails en bois ont un aspect naturel et souvent considéré comme très traditionnel. Une grande partie du marché des portails est réalisée en métal, la grande majorité étant fabriquée en acier et le reste en fer forgé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *