Canapé convertible, super pratique pour les petits espaces

Vivre dans une petite maison ou un appartement assez étroit a ses avantages, mais pas en ce qui concerne l’espace réservé aux invités. Les canapés convertibles sont le meilleur choix pour les personnes dont la superficie est limitée. De nos jours, il est plus facile que jamais de trouver un canapé-lit et il n’y a aucune excuse pour ne pas trouver un qui soit beau et convenable. Confortable, pratique et esthétique, il existe une large gamme de modèles. Avec ce meuble, il n’y a que des avantages, un vrai must have ! Chaque maison devrait en avoir un ! Découvrez l’importance du canapé-lit.

Canapé convertible

Optimisation de l’espace, réussi !

Lorsqu’on reçoit des invités, le défi de la vie dans un petit espace devient exponentiellement plus difficile. Comment maintenir un espace de vie partagé tout en créant un endroit confortable pour que vos amis ou familles puissent se reposer et  dormir ? Souvent le « multifonctionnel » peut prendre le dessus sur l’esthétique. Le canapé convertible est donc encore plus important. Aujourd’hui les gens veulent un canapé accueillant, épuré et élégant, et pourquoi pas un lit confortable. Le canapé-lit, permet d’avoir un lit de plus et qui serait respectable pour les invités en cas d’absence de chambre d’ami. La plupart des modèles de canapés-lits peuvent asseoir trois à quatre personnes et permettent également un couchage malin pour deux personnes.

Faire d’un salon une chambre d’amis occasionnelle

Les canapés traditionnels prennent beaucoup de place dans une maison et lorsque l’espace est restreint, ou lorsque vous avez besoin d’une pièce pour plusieurs usages, il est logique d’utiliser votre canapé-lit pour faire plus que s’asseoir ! Dans les petites maisons, ou les appartements qui reçoivent souvent des invités, il est logique d’optimiser la salle de séjour en y ajoutant un canapé-lit pour les invités occasionnels. Il peut également être utilisé lorsque les enfants font une soirée pyjama, ou par tout le monde pour une soirée cinéma! Les enfants ont des amis qui viennent souvent à la maison et il est tout à fait logique d’avoir un lit d’appoint dans leur chambre si vous avez la place. Les canapés-lits ont tendance à être plus fermes que les canapés classiques, c’est pourquoi le choix d’un canapé avec une combinaison de types de coussins plus souples avec de la mousse vous donnera le meilleur équilibre.

Mobilier et décoration d’intérieur

Nous savons tous combien le sommeil est important, il a un impact vital sur la santé. Le canapé convertible n’est pas seulement un meuble pour s’assoir et pour dormir, mais c’est une pièce maitresse élégante qui s’intègre dans tous les styles de décoration intérieure.  Un beau design, de beaux matériaux, une belle assise et un sommeil agréable. Pour y parvenir et pour orienter son design, Tediber a puisé dans les lignes contemporaines tendance pour construire un canapé convertible. Sous le coussin se trouve un mécanisme de lit facile et un matelas en mousse à mémoire de forme. Vous l’avez compris, les matelas qu’utilisent les astronautes ! La mémoire de forme du matelas  offre un sommeil de tout confort. Pas de points de pression, une répartition uniforme du poids et une installation simple : vos invités auront le sommeil dont ils ont besoin. Cela permet à tout le monde de passer un séjour plus paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *