Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

La maison individuelle est un lieu qui doit être agréable à vivre. Elle doit être à son goût et avoir les spécificités désirées. Pour éviter les mauvaises surprises et finalement d’être déçu par un livrable autre que celui voulu, il est impératif de savoir choisir son constructeur de maison individuelle. Découvrez ici comment choisir son constructeur de maison individuelle.

constructeur de maison individuelle

Comparer les offres disponibles

Comparer les offres disponibles semble être le premier moyen employé pour faire un bon choix de constructeur de maison individuelle. En effet, opter pour un guide ou un comparatif comme https://www.prix-travaux.fr permet de voir les meilleurs constructeurs sur le marché et de comparer leurs prix. Mieux, avec un tel comparatif, il est possible de comparer les différents travaux impliqués dans la construction de maison individuelle. Ce qui permet d’avoir une idée claire du coût de la construction et donc d’opérer le meilleur choix de constructeur.

Faire attention au contrat proposé par le constructeur de maison individuelle

Le type de contrat juridique proposé par le constructeur est un critère très important à considérer. Il existe plusieurs types de contrats proposés par ces professionnels. Cependant, ils n’offrent pas les mêmes garanties. Par exemple, le contrat de maîtrise d’œuvre ne réglemente pas l’évolution du prix de la maison. Ainsi, le propriétaire est exposé aux surcoûts pouvant provenir de l’augmentation des prix des matériaux. Par contre, le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) met les particuliers à l’abri de ces fluctuations et offre plusieurs protections et garanties.

Vérifier que le constructeur a souscrit une garantie dommage-ouvrage

Aussi connue sous le nom de garantie décennale, la garantie dommage-ouvrage est une assurance souscrite par les constructeurs sérieux. Elle offre une protection à la construction sur une durée de 10 ans. En effet, cette garantie permet une prise en charge par l’assurance, de plusieurs types de dommages pouvant compromettre la solidité du bien ou encore le rendant impropre à destination.

En somme, pour faire un bon choix de constructeur de maison individuelle, il est important de se baser sur des critères comme le coût de la construction, le type de contrat proposé et la garantie offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *