Comment choisir le verre de son garde-corps 

Le garde-corps en verre est un dispositif de sécurité mis en place pour protéger les occupants d’une maison d’une chute. Il apporte une touche de modernité dans les intérieurs et donne une apparence esthétique quand il est installé en extérieur. Toutefois, le choix de son verre se base sur des critères bien définis. Découvrez comment bien choisir le verre de son garde-corps.

verre de son garde-corps

Le type du verre de garde-corps

Il existe sur le marché plusieurs types de verre de garde-corps. Il s’agit notamment du verre trempé et du verre feuilleté. Le verre trempé est cinq fois plus résistant qu’un verre normal. Il est parfait pour une installation en terrasse exposée à une forte pression du vent. Quant au verre feuilleté, en plus d’offrir une bonne résistance, il offre l’avantage d’avoir un film protecteur. Les caractéristiques de ce dernier lui permettent de maintenir les éclats de verre en cas de choc. Ce qui rend l’utilisation de ce verre plus sécurisée. C’est justement pour cette raison que le verre feuilleté est obligatoire pour les ouvrages ayant plus d’un mètre de hauteur.

L’épaisseur de verre de garde-corps

L’épaisseur est un critère de choix déterminant pour la sécurité de votre garde-corps. Les verres dotés d’une épaisseur entre 8 mm et 12 mm offrent une très bonne résistance aux chocs, une résistance conforme aux normes de sécurité. Toutefois, le choix de l’épaisseur du verre doit prendre en compte le type de fixation et les caractéristiques des panneaux de verre choisis pour la réalisation du garde-corps en verre. Vous aurez plus d’informations à ce sujet sur le site www.railingsdesign.com.

La teinte de verre du garde-corps

La teinte du verre est un critère de choix pour l’esthétique et la commodité du garde-corps. Plusieurs teintes de verre de garde-corps sont disponibles sur le marché. Ainsi, pour avoir un peu d’intimité et se mettre à l’abri des regards, le choix d’une teinte sombre est à privilégier. Mais, si vous comptez admirer le beau paysage environnant et bien profiter de la lumière du jour, il n’y a rien de mieux qu’un garde-corps en verre transparent.

Maintenant, vous êtes aguerri pour faire le meilleur choix de verre pour un garde-corps ; un choix qui devra répondre à vos goûts et besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *