Opter pour un monte meuble : la clé d’un déménagement facile

Le choix d’un déménagement avec monte meuble est une solution fiable pour mieux s’organiser. Avant de vous lancer, il est important de bien comprendre le mécanisme du monte-meuble et de déterminer le type de monte meuble qu’il vous faut pour votre déménagement. Il est à savoir qu’il est difficile de faire passer certains mobiliers par l’escalier ou encore par l’ascenseur. En effet, le déménagement des meubles encombrants comme le piano, le réfrigérateur ou encore le canapé nécessite une solution adéquate. D’où la nécessité de louer un monte-meuble et de faire appel à des déménageurs professionnels.

Monte meuble

Choisir un déménagement avec monte meuble : quels sont les avantages ?

Lors d’un déménagement Paris, il est important de respecter les charges maximales de 400 Kg environ sur une hauteur d’intervention se trouvant au 8ème ou au 9ème étage. Vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement ou encore à des prestataires de déménagement avec monte meuble pour vous aider à déplacer vos meubles en toute sécurité. Ils peuvent notamment mettre à votre disposition des monte-meubles mais également des monte-charges et des monte-matériaux pour tous les types de déménagement et de transfert d’objets volumineux. Il s’agit en effet d’un appareil spécialisé qui permet de déplacer des objets lourds situés à une certaine hauteur. En louant un monte-meuble, vous ne risquerez pas de vous blesser en transportant vous-même vos meubles. De plus, c’est un engin qui reste à l’extérieur et qui permet de préserver les parties communes lorsque vous habitez dans un appartement ou un immeuble. Louer un monte-meuble permet également d’économiser du temps pour le déménagement. Il vous évitera de faire de monter et de descendre les escaliers plusieurs fois. De plus, il est tout à fait capable de transporter n’importe quel type de meubles. Si vous n’arrivez pas à démonter votre étagère ou votre placard, il est nécessaire d’opter pour un monte-meuble. En somme, le monte-meuble permet de faire des économies de temps et d’argent car il ne nécessite pas beaucoup de main-d’œuvre.

Location de monte meubles : quels sont les forfaits ?

Les forfaits de location de monte meuble dépendent de plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte avant votre déménagement. En effet, les sociétés de déménagement avec monte meuble proposent différentes formules en s’informant sur votre lieu de résidence, le type de monte meuble qu’il vous faut, le volume des objets à déplacer, la hauteur où se trouve votre habitation ainsi que la distance à parcourir jusqu’à votre nouvelle maison. Pour cela, les forfaits sont calculés suivant les besoins. Pour un simple passage par la fenêtre, le coût de la location d’un monte-meuble est moins onéreux. Dans ce cas, vous devez disposer d’un camion de déménagement pour assurer vous-même le transport de vos meubles. Certains professionnels proposent également des tarifs à l’heure. Si vous avez plusieurs objets lourds à déplacer, il est possible de choisir une location à la journée ou à la demi-journée. En outre, il existe des entreprises qui proposent à la location des monte-meubles pour le week-end avec des tarifs spéciaux. Toutefois, il est nécessaire de prévoir des heures supplémentaires lorsque vous dépassez les heures prévues.

Comment louer un monte-meuble pour un déménagement ?

L’idéal est de louer un monte meuble avec toutes les protections pour préserver vos meubles. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis pour estimer le coût de votre déménagement. Pour commencer, prenez contact avec l’entreprise spécialiste de la location pour lui renseigner toutes les informations sur votre déménagement, à savoir le lieu de votre domicile, le poids de vos meubles ou encore le type de monte meuble nécessaire à votre déménagement. Si vous ne savez pas encore quel appareil choisir, vous pouvez demander aux professionnels en location de monte meubles. Après avoir choisi votre prestataire, il est important de s’assurer de l’autorisation de stationnement. Il est également convenable de prévenir vos voisins pour éviter toutes discordes. Votre déménagement peut ainsi se passer sans problèmes. Il ne vous reste qu’à préparer vos meubles pour faciliter leur déplacement.

Quel type de monte meuble choisir ?

Il existe sur le marché de la location de monte meuble trois types d’engin.

  • L’échelle électrique : efficace, il permet de déplacer des objets encombrants par l’extérieur en passant par les fenêtres, le balcon ou la terrasse. Grâce à son agencement, l’échelle élévatrice peut accéder dans tous les types de rues. Sa charge maximale ne doit pas dépasser les 250 kilos et elle est utilisée pour les déménagements à partir du 3ème étage jusqu’au 7ème étage.
  • Le camion monte meuble est utilisé pour déplacer les objets volumineux qui ont une capacité de charge de 400 kg. Il peut intervenir à partir du 6ème étage et peut atteindre une hauteur se trouvant à 16 m d’altitude. Simple à installer, il se place sur une remorque.
  • Le camion autoporté est celui qui peut tracter les objets les plus lourds. Pouvant aller jusqu’à 18m de haut, le monte-charge s’utilise généralement pour le déménagement des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *