Louez un monte-meuble pour déménager plus facilement !

L’idée de quitter un logement pour une maison plus grande ou située dans un quartier plus calme peut être très excitante pour un couple ou une famille. En effet, une nouvelle maison signifie un nouveau chapitre qui commence. Seulement, pour pouvoir profiter de son nouveau chez-soi, il faut passer par une étape importante, qui ne sera pas forcément une partie de plaisir : le déménagement. Face au stress et aux difficultés qu’il peut engendrer, la location d’un monte-meuble peut être une solution.

monte-meuble pour déménager

Les avantages du recours à cet engin

Tout d’abord, le monte-meuble est un matériel spécifique utilisé par les déménageurs professionnels. Il est un recours indispensable si des meubles massifs se trouvent parmi les mobiliers à déménager. Dans le cas où l’ancien logement se trouve à un étage supérieur, et qu’il se trouve que le piano ou le coffre-fort ne peuvent passer par la cage d’escalier, la seule façon de les sortir de là, c’est par la fenêtre.

Grâce au monte-meuble, on pourra faire descendre les meubles lourds dans le camion de déménagement plus facilement. D’ailleurs, cela permettra d’accélérer la démarche et nécessitera de faire appel à moins de déménageurs. Le déménagement prendra moins de temps, d’où la location d’un monte-meuble est souvent une solution économique.

Enfin, comme il n’est pas très recommandé de transporter des objets lourds pour préserver son dos et sa santé, il est donc plus logique de faire appel à des professionnels de déménagement qui disposent de ce matériel pour déplacer les meubles massifs. Dans tous les cas, vous ne pourrez qu’en sortir gagnant, à la seule condition d’en avoir réellement besoin.

Les différents types de monte-meuble

Il existe trois types de monte-meubles pour s’adapter à chaque besoin de déménagement. On peut citer :

  • L’échelle électrique, qui est le modèle le plus petit. Elle peut être installée facilement et ne nécessite pas beaucoup de place. Elle est adaptée pour les appartements en-dessous du 6è étage et pour les charges inférieures à 200kg. L’échelle électrique peut atteindre une hauteur de 19m.
  • Le monte-meuble tracté, une solution intermédiaire. Ce dispositif requiert un espace plus important pour être installé, comparé à l’échelle électrique. Le monte-meuble tracté peut soulever des charges comprises entre 250 et 400kg. Il peut aussi atteindre facilement le 12è étage.
  • Le monte-meuble autoporté, ou la solution d’extrême recours. Sa taille imposante ne le rend pas forcément pratique, car moins malléable. Toutefois, il est utilisé pour supporter des charges supérieures à 500kg et convient aux gros projets de déménagements.

Coût de la location

Deux critères peuvent influencer les tarifs de la location d’un monte-meuble, qui sont la durée de location et le type d’engin. Pour vous aider à réduire les dépenses liées à la location, les professionnels proposent souvent des formules tarifaires :

  • Si vous devez uniquement déplacer un meuble lourd, la location peut se faire au passage, donc pour une utilisation ponctuelle
  • Pour un déménagement moyen, la location à la demi-journée est conseillée
  • Les déménagements lourds nécessitent souvent une journée entière d’utilisation.

Le tarif de la location d’une échelle électrique est aux alentours de 250 € pour une demi-journée, et celui d’un monte-meuble tracté ou autoporté jusqu’à 600 €. Le plus sage est de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les offres plus facilement. Pour ceux qui recherchent un professionnel de la location d’un monte-meuble, voir ce site.

Pour déterminer le monte-charge dont vous aurez besoin pour votre déménagement, vous pouvez contacter un technicien pour qu’il étudie les possibilités en amont et vous propose les solutions les plus adaptées à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *