Réparation de store : tout ce que vous devez savoir

Les stores sont devenus communs dans les habitations modernes, et même dans les anciennes bâtisses qui ont été rénovées. Et cela est tout à fait compréhensible compte tenu des nombreux avantages que l’utilisation de ces rideaux mécaniques présente. Le matériau utilisé pour leur fabrication permet d’éviter les désagréments liés aux volets en bois ou des volets coulissants, de plus, les stores sont plus sécurisés : ils protègent mieux des agressions extérieures, mais aussi des intempéries climatiques.

image-reparation-de-store-tout-ce-que-vous-devez-savoir

Néanmoins, les volets roulants peuvent parfois se bloquer ou s’abîmer, et cela nécessite le plus souvent des réparations.

Dans quelle mesure les stores peuvent-ils être réparés ?

Beaucoup de personnes souhaitent en savoir plus sur la réparation de store afin d’éviter d’acheter un nouveau système alors que le précédent est encore parfaitement utilisable. Les stores peuvent tomber en panne pour plusieurs raisons.

  • Comme tout objet mécanique, les stores sont sujets au vieillissement. Cela signifie que de temps en temps, certaines pièces de la machine doivent être remplacées, nettoyées ou dégraissées. En effet, les volets roulants ont un moteur ou un axe d’enroulement mécanique qui nécessite un entretien régulier, afin d’éviter que vos stores ne se bloquent.
  • De temps en temps, des faits extérieurs peuvent affecter le fonctionnement de vos stores, par exemple un objet lancé sur eux. Dans ce cas, le tablier peut être délogé de ses rails et cela peut causer un blocage des stores.
  • Il peut également arriver que le tablier du volet roulant, c’est-à-dire l’ensemble des lames de celui-ci, soit bloqué dans le coffre empêchant ainsi l’ouverture des stores.

Des réparations devront être effectuées dans ces cas-là. Vous devrez par contre faire appel à un réparateur professionnel en cas de dysfonctionnement du système électrique de vos stores. Les techniciens réparateurs de volets roulants sont équipés des pièces de remplacement nécessaires.

Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur si vous avez égaré la télécommande de vos stores automatiques, ils pourront vous en fournir une de rechange.

reparation-savoir-store

Pourquoi faire appel à un professionnel afin de réparer vos stores ?

Faire appel à un professionnel de la réparation de stores est la meilleure option : si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez d’endommager plus lourdement votre matériel. Un professionnel présente plusieurs avantages non négligeables.

Premièrement, il dispose de l’expérience et de la formation adéquate afin de réparer les stores de la manière la plus efficace possible. C’est également une garantie de professionnalisme.

Deuxièmement, le professionnel utilisera pour les réparations de vos stores des pièces de qualité qui permettront à vos stores de rester fonctionnel le plus longtemps possible.

Troisièmement, le plus souvent, le professionnel de la réparation de stores dispose dans son véhicule des pièces les plus communément utilisées pour les réparations de stores. Cela vous apporte la garantie d’une intervention rapide.

Quatrièmement, lorsque cela est réellement inévitable, le réparateur de stores peut procéder au remplacement de vos stores lors de son intervention. Cela vous évitera d’attendre plusieurs jours avant d’avoir des stores à nouveau fonctionnels. De plus, cela vous permettra de vous assurer de la garantie de vos nouveaux stores.

Enfin, un réparateur de stores est toujours disponible afin de vous assurer une intervention rapide, même le weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *