Votre guide pour choisir de belles couleurs pour votre maison

Selon les thérapeutes, les couleurs ont tendance à avoir un impact psychologique et physique sur nous. Par exemple, certaines couleurs peuvent augmenter la pression artérielle et le métabolisme ou même causer de la fatigue oculaire. Tandis que d’autres ont un effet apaisant et peuvent équilibrer les niveaux d’énergie. Voici comment les propriétaires peuvent choisir les bonnes couleurs de mur en fonction de leur personnalité et de l’ambiance qu’ils souhaitent créer.

couleurs

Les différentes couleurs et leur application dans une maison moderne

Il est important de choisir votre palette de couleurs avant de faire un devis peinture gratuit ou pas cher. Chaque teinte peut être utilisée dans la maison. Mais il faut bien choisir la pièce et la surface à peindre avec tel ton.

Rouge

Le rouge symbolise l’amour, la passion et le courage. C’est une couleur qui respire la chaleur et attire l’attention. Il a un grand impact émotionnel, le rendant idéal pour le salon.

Orange

L’orange est la couleur de la connaissance, de la loyauté et de la générosité. Il reflète un environnement social sain et revitalise l’esprit et le corps. Le mieux est de l’appliquer sur un mur d’accent.

Jaune

Le jaune est l’une des couleurs les plus utilisées au monde et convient parfaitement aux maisons de petite taille des villes. Il respire la chaleur, l’inspiration et la joie. Outre la lumière du soleil et la spiritualité, le jaune est également associé à la richesse, tout comme la couleur de l’or.

Bleu

Le bleu représente la tranquillité, le confort et la sérénité. C’est la couleur du ciel et de la mer et a un effet rafraîchissant et apaisant dans les pièces. Il est idéal pour les salles de bain, car il est associé à l’eau. Utilisé dans les chambres à coucher, il induit le sommeil en calmant l’esprit.

Noir et blanc

Le blanc est associé à la pureté et à l’élégance, tandis que le noir est associé à la négativité et au pouvoir. Si vous n’êtes pas satisfait d’un mur blanc uni, vous pouvez opter pour différentes nuances de blanc. Par exemple, vous pouvez choisir une nuance blanche avec des tons roses, bleus ou verts. Cela fait paraître la pièce plus grande et dynamique. Quant au noir, il peut être utilisé pour ajouter du contraste dans une pièce aux murs clairs.

Conseils pour peindre une grande pièce

Les couleurs vives ajoutent une ambiance positive et rendent le cadre spacieux plus énergique. Les enfants plus jeunes, en particulier, ont tendance à apprécier les couleurs vives comme le jaune, l’orange et le rouge. En plus, ces teintes chaudes ajoutent du confort à une grande pièce.

Conseils pour peindre une petite pièce

Le rose et la lavande sont des styles de couleurs parfaits pour les petites chambres. Vous pouvez également peindre un mur dans une petite pièce avec une teinte plus foncée pour le différencier des autres murs de la pièce. Le mur le plus sombre semblera reculer, créant ainsi une illusion d’espace.

Une réflexion sur “ Votre guide pour choisir de belles couleurs pour votre maison ”

  • 16 juillet 2019 à 11 h 58 min
    Permalink

    Ces couleurs hypnotisent directement.
    Merci pour cet article, il me sauve la mise

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *