Comment remplacer un flexible de douche ?

L’usage excessif du flexible de douche le rend vulnérable. Le risque d’y avoir des fuites d’eau tout au long reste élevé. Quand un tel incident survient, non seulement on risque une perte énorme d’eau froide et d’eau conditionnée, mais aussi notre confort au quotidien est compromis.

flexible

Le remplacement du flexible, une intervention sans risque

Contrairement au flexible sanitaire, la fuite d’eau sur le flexible de douche ne présente aucun danger. L’eau fuit et s’évacue par les tuyaux d’évacuation d’eau. Elle ne risque pas d’endommager nos installations ou notre maison. Toutefois, la fuite d’eau entraine quand même la perte de confort et aussi d’eau conditionnée.
Si vous n’avez pas à votre disposition un flexible de rechange, procurez-vous en chez votre magasin de bricolage.

  • D’abord enlevez le flexible qui fait défaut. Utilisez une clé pour déverrouiller l’écrou de fixation du flexible sur le robinet.
  • Vérifiez la présence de joint dans le nouveau flexible, puis mettez-le en place et serrez l’écrou tournant sur le robinet avec la main puis renforcez avec une clé. Il ne faut pas trop forcer.
  • Sur l’autre extrémité du flexible on doit mettre le pommeau de douche. Mettez des joints en caoutchouc à son extrémité. On utilise le même principe pour mettre le pommeau de douche.
  • Introduisez le pommeau à l’intérieur en le faisant tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Profiter de l’aide des spécialistes pour renforcer de votre confort

Maintenant, votre flexible de douche est à nouveau opérationnel. Pensez à mettre une fixation sur le mur pour le maintenir. Moins de mouvement le flexible effectue, moins de risque de fuite, il coure. Si vous êtes en mesure  de remplacer votre flexible, il est préférable de le faire tout de suite afin d’éviter les gaspillages d’eau et d’énergie qu’à coup sûr va entrainer des dépenses excessives. Mais si moyen vous est limité, vous pouvez toujours  faire appel à des professionnels. Pour cela, visitez le site https://mon-plombier-chatillon-92.com, et en même temps vous pouvez profiter de tous les aides possibles pour résoudre tous vos problèmes de plomberie en quelques interventions. Via ce site vous pouvez faire intervenir les professionnels pour la réalisation de vos projets et l’exécution des travaux annexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *