Moins de soucis de plomberie à l’avenir

La plomberie perturbe vos habitudes quotidiennes depuis assez longtemps, n’attendez plus pour réagir. Une installation correctement aménagée et entretenue est plus simple à utiliser. Voici la démarche à adopter paramètres pour réduire l’apparition des soucis de plomberie dans les années à venir.

collet-battu-outils

Apprendre les essentiels

Comment colmater une fuite 

Les jointures des divers éléments présents sur une installation sanitaire émettent souvent des fuites, par rapports aux autres éléments. En effet, les raccords intermédiaires, les robinets et les divers tuyaux flexibles peuvent fuir pour diverses raisons. Défaillance du matériel, absence ou insuffisance des joints tel la filasse ou le téflon, mise en place

Remplacer la bonde ou le siphon 

Cette opération consiste uniquement à dévisser et revisser. Tout d’abord, il faut séparer les divers éléments du siphon. Si ce dernier est propre et ne nécessite aucun curage interne, il faut songer à ne pas tout dévisser et se contenter de séparer la bonde du siphon. Remplacer un siphon est chose facile, nul besoin d’outils. Par contre la bonde exige un déboulonnage, surtout si la vis est rouillée.  

Remplacer un tuyau flexible 

Remplacer un tuyau flexible est une des manœuvres les moins difficiles à effectuer. Au pire, il nécessite une clef universelle. Le tuyau flexible est très souvent utilisé dans les WC. Il s’agit d’un tuyau de couleur grise avec deux écrous situés aux extrémités. Pour le remplacer, il suffit de dévisser les extrémités.

Vous aurez beaucoup moins de soucis de plomberie à l’avenir, si, vous savez remplacer un tuyau flexible.

Déboucher

Déboucher les canalisations est une tâche plus difficile à accomplir. S’il s’agit de bouchons situés au niveau du tamis de la bonde ou de l’évier, un simple fil recuit de 20 à 30 cm suffit. Par contre, si ce bouchon se situe au niveau des tuyaux, il va falloir utiliser la ventouse, ou bien un appareil plus sophistiqué : le furet dégorgeoir.

Solliciter les proches

La proximité est un atout à ne pas négliger chez les installateurs professionnels. Suivant le cas, par des indemnités forfaitaires de petits ou grands déplacements (indemnités de trajet, de repas, de transport), il devient évident que plus on est proche de ses clients, moins on aura de dépenses à leur réclamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *