Outillage nécessaire pour la maintenance de la plomberie

Selon notre informateur du jour, plombier de Viroflay, le déclic a commencé par le démontage d’un mitigeur de cuisine. L’opération a duré des heures, a coûté un max mais a également ouvert la voie à une carrière stable. Zoom sur l’importance de la robinetterie pour un installateur sanitaire. réparation-plomberie

Robinetterie : outillage spécifique ou pas

On ne citera plus les rôles de cet équipement dans une installation sanitaire. En effet, le robinet fait partie du quotidien des utilisateurs, il est normal de savoir comment il fonctionne, ou du moins, comment le faire fonctionner. Aujourd’hui, on se focalisera sur les méthodes efficaces pour que cet équipement fonctionne normalement. Ainsi, savoir démonter un robinet de temps en temps est essentiel pour le faire fonctionner durablement. Ce démontage est fait pour en retirer tartres, amoncellement de boue et autres éléments. Pour démonter un robinet, pas de soucis. Une pince ou une clef à molette suffisent pour mener à bien cette opération. Attention de ne pas enrayer le matériel durant le dévissage. Pour éviter cela, il faut se munir d’un chiffon et le placer entre la pince et les écrous à dévisser.

Démonter un robinet : la bonne méthode

Commencer par couper l’arrivée d’eau et attendez quelques secondes avant de démonter. A l’aide de votre pince, il faut commencer par dévisser des écrous, si ce dernier en possède. Ces écrous se placent au niveau des points d’alimentation. S’il s’agit d’un robinet à entraxe, le démontage devrait déjà être fait. En revanche, pour un mitigeur droit, il faudra le tourner  pour le sortir de la bague. Plombier de Viroflay en Yvelines, dont les diverses prestations sont à retrouver sur https://mon-plombier-viroflay-78.com a été d’un grande aide pour réaliser cette étude. Comme vous l’aurez remarqué, démonter un robinet n’est pas un travail de titan, il réclame un peu d’attention. Néanmoins, prenez quelques précautions s’il s’agit de démonter un appareil sanitaire qui a coûté cher et qui embarque des fonctions améliorées par rapport aux autres modèles de robinets.

Un robinet performant et durable : secret

Préférez les robinets de marques et aidez vous des conseils du professionnel pour savoir lequel est le meilleur. Pour éviter les soucis, évitez les  robinets à bas prix, qui, à la moindre pression, risque de se fissurer sans aucune possibilité de réparer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *