Installer un compteur divisionnaire

Pour une partage équitable de la consommation mensuelle d’électricité entre plusieurs utilisateurs d’un même compteur, il est faut utiliser un compteur divisionnaire. Un dispositif qu’on installe côte utilisateur pour connaitre le nombre exact de kilowattheure consommé.compteur-divisionnaire

Comment faire pour installer un compteur divisionnaire?

Il est très facile d’installer un sous-compteur. Un raccordement assez simple qui n’exige guère l’assistance des professionnels expérimentés. Vous pouvez le faire avec précision en suivant les instructions suivantes. Il faut l’installer à l’entrée du circuit à comptabiliser.

Pour vous mettre en sécurité pendant toute l’intervention, commencez par fermer l’arrivée du courant via le disjoncteur principal. Coupez le fil électrique à l’endroit exact où vous voulez l’installer. Fixez-y solidement le sous-compteur avec des vis et des chevilles.

Normalement, on a quatre bornes disponibles et on va les numéroter de un à quatre  de gauche à droite. La couleur du fil à brancher importe peu. Il faut juste respecter l’ordre.

Le fil qui alimente le sous-compteur doit être raccordé aux bornes de numéro impair. Le fil de sortie doit être relié aux bornes avec des numéros paires. Il faut veiller à bien fermer les vis pour assurer une bonne connexion. Réenclenchez le disjoncteur pour mettre le courant en marche.

L’aide d’expert, un moyen efficace pour consolider votre confort

Afin d’éviter les conflits de proximité entre utilisateur d’un même compteur électrique, il est conseiller d’installer un compteur divisionnaire. Pour connaitre la consommation exacte, il faut juste relever le nombre de kilowatt heure consommé, le multiplier à l’indice sur votre facture, additionnerles taxes supplémentaires et vous avez à peu près à quelques centimes près votre consommation mensuelle. Si vous jugez qu’une assistance vous est utile, visitez cette page https://mon-plombier-les-mureaux-78.com. Via ce site, vous pouvez bénéficier de service d’électricien, capable de résoudre tous vos problèmes une fois pour toute et à moindre cout : l’installation de votre compteur divisionnaire, la réalisation de votre prise de terre, l’installation de vos appareils de protection, la réalisation de vos circuits d’éclairage, l’installation de vos interrupteurs automatiques, l’automatisation de vos portes de placard, de vos portails,  de votre porte de garage et tout ce dont vous avez besoins pour bien profiter

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *