Quelle est la différence entre courant faible et courant fort ?

Le courant faible et le courant fort sont deux types de courant dont l’un est utilisé pour transférer de l’information et l’autre de l’énergie électrique. Bien que différent et fonctionnant grâce à des circuits différents, ces deux types de courant doivent coexister.poire-ampoule

La distinction entre courant faible et courant forte

Le courant faible et courant fort sont deux types de courant qui cohabitent sur un système électrique et permettent de rependre à des objectifs différents. Le courant faible définit les courants utilisés pour transporter de l’information et non de l’énergie. Bien entendu, les câbles destinés à établir le courant faible sont parcourus par de l’impulsion électrique, mais elle est très faible et n’est pas dangereuse pour les utilisateurs. Sont notamment qualifiés de courant faible, le réseau utilisé par le téléphone, l’internet, l’interphone, les alarmes et la vidéosurveillance.

Le courant fort par opposition au faible est utilisé pour distribuer de l’énergie électrique. Il regroupe notamment toutes les installations qui alimentent en électricités les divers points d’éclairage et les points d’utilisation. Aussi, c’est grâce au courant fort que les divers électroménagers et appareils à haute intensité fonctionnent. Ainsi, le courant fort est utilisé dans le domaine industriel, tertiaire et domestique. Toutefois, l’intensité du courant fort va varier en fonction du besoin de l’installation électrice du demandeur.

Courant faible et courant fort, comment les distribuer ?

Le courant faible et le courant fort coexistent obligatoirementdans un logement. Toutefois, ils doivent rester séparés notamment dans les gaines. Ainsi, pour séparer correctementle courant fort au courant faible, visitez ce site https://mon-plombier-aulnay-sous-bois-93.com. En effet, suivant la norme NF C15 100, il faut distribuer les deux types de courant de telles sortes à éviter la perturbation par les champs électromagnétiques qu’ils créent.

À défaut de prendre cette précaution lors de la création des circuits de distribution, le courant fort peut perturber la bonne transmission des données sur le réseau du courant faible. Aussi, la distribution du courant faible est intimement liée au courant fort. En effet, il faut prévoir suffisamment de prises RJ45 dans l’habitation sur le réseau courant faible. Selon la règle, chaque terminal devra disposer d’une prise dédiée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *