Appeler-le plombier : mais pourquoi ?

Fuites, bouchons et autres phénomènes obligent les français à connaître diverses techniques de bricolage. Hormis ces pannes, une entreprise de plomberie a dévoilé les 5 raisons les plus évoqués par leurs clients durant les appels d’urgence. Urgence liée à une installation ancienne, matériels obsolète, intéressons-nous de plus près à cette liste fournie par un artisan de Nogent-sur-Marne.

Appels au plombier : les raisons

clef

Fuite

La fuite est une menace omniprésente. Fréquente au niveau les robinets, elle touche rarement les canalisations. Elle peut engendrer des dépenses parfaitement évitables telle la hausse des factures, la création de moisissure et l’infiltration d’eau au niveau des parois de la maison.

Elément lâche

L’obsolescence des matériaux de construction est un souci vécu par les masses. Un robinet thermique hors-service, un ballon d’eau chaude dans le même état, une chaudière qui fonctionne mais consomme un peu trop et on en passe. Les matériaux obsolètes constituent un fléau pour les professionnels.

Pose des matériels

Citons l’installation d’un chauffage central, la création de pièces d’eau supplémentaires, la mise en place d’une double vasque dans la chambre. A part cela, l’aménagement d’une pièce d’eau existante,  la création d’un nouveau point d’eau dans la maison sont des raisons d’intervention fréquemment évoqués.

Rénovation lourde

D’une manière générale, la rénovation lourde d’un bâtiment existant nécessite un raccordement au réseau.  Ce type d’intervention est rare,  car elle peut coûter cher, si les bénéficiaires payent de leur propre poche. Il existe des assurances qui permettent de réduire ces frais, mais n’est-il pas mieux de les éviter ?

Tarifs moyens en IDF

En moyenne, une intervention s’évalue autour de 50 euros, sans prendre en compte le prix des pièces de rechange. Changer un robinet coûte dans les 30 euros tandis qu’une intervention réalisée au niveau du chauffage peut coûter 2 à trois fois plus d’argent. Quand on sait qu’un siphon coûte 10 euros et un robinet se négocie autour de 50 à 100 euros, on peut s’interroger et se demander s’il aurait fallut devenir un plombier Nogent-sur-Marne.

Conclusion

On trouve de bons plombiers professionnels et ces derniers sont disponibles pour la plupart des clients. Mais pour parer aux retards éventuels, il vaut mieux s’informer et apprendre à manipuler les équipements sanitaires. Ça peut sauver des vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *