Une chambre ado de style urbain, comment l’aménager ?

Dans la vie, les ados aiment prendre des risques. Ils veulent quelque chose d’unique et d’originale qui ne ressemble à aucun autre. Les ados ont un goût « bizarre » que l’on ne peut pas contredire. C’est ce qui crée souvent des tensions entre eux et leurs parents. Pour ne pas briser les liens parentaux, le mieux serait donc de respecter son choix et d’être un peu plus compréhensif.
C’est le moins que vous puissiez faire pour aider votre ado à surmonter cette période difficile de sa vie. S’il choisit d’aménager sa chambre dans un style urbain, soutenez son idée. Pour vous aider à mieux comprendre ce style déco, parcourez cet article.

A quoi ressemblent les murs d’une chambre ado de style urbain ?

Le style urbain crée rappelle l’atmosphère des grandes métropoles new-yorkaise et londonienne. Puisqu’à cet âge, les enfants rêvent d’originalité et d’indépendance, ils veulent avoir leur propre coin, une chambre à leur image. Une chambre ado de style urbain prendra des airs de loft de grande personne où règne une ambiance city. Le choix des couleurs, des meubles, des accessoires et des motifs ne doit pas se faire par hasard. Avec ce style, les teintes sobres sont mises en avant. Pour les murs, soit vous optez pour de la peinture ou du papier peint dans des tons rouges, blancs, noirs ou gris. N’hésitez pas à mixer les couleurs pour rompre la monotonie dans la chambre et pour éviter l’effet monochrome. Les stickers, les posters géants et les photos, quant à eux sont aussi les bienvenus dans une chambre ado. En plus de rappeler l’ambiance grande métropole, ces petits détails permettent également d’animer les murs. Pour les ados qui aiment les couleurs pop et flashy, vous pouvez peaufiner l’ambiance urbaine avec des stickers de graffitis ou de tags, ou pourquoi pas les deux. Concernant le mobilier, c’est une tout autre histoire.

Comment choisir les meubles pour une chambre ado de style urbain ?

Tout comme les autres styles déco, le style urbain privilégie aussi l’espace et l’aération dans la pièce. Il faut garder la chambre claire et aérée autant que possible afin de garantir une ambiance conviviale et cocooning. Dans une chambre ado de style urbain, le but est de ramener la beauté de la rue dans la pièce, sans pour autant trop exagérer. Les mobiliers intelligents sont vivement recommandés. Pour les garçons, un canapé lit ou un lit avec mezzanine leur donnera l’impression de vivre dans un studio. Les matériaux les plus utilisés sont le fer, l’acier et le bois. Pour les petits espaces, misez sur un lit avec un tiroir de rangement. Les meubles laqués noir ou rouge vont donner du caractère à la pièce. Pour les lits, misez plutôt sur du clic clac au lieu d’un lit traditionnel, car ce modèle a le pouvoir d’accentuer l’effet loft des grandes villes. Un mobilier industriel en metal s’adapte aussi à ce style déco. Pour accentuer l’esprit city, jouez sur les accessoires. A ce sujet, vous pouvez donner du peps à la décoration avec des teintes plus flashy par petites touches. Choisissez des imprimés pour les rideaux, le couvre lit, les draps et les coussins. Côté luminaire, choisissez une lampe gris métallisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *