Comment avoir un agencement et un décor parfait pour sa suite parentale ?

Il est vrai qu’actuellement chaque foyer est en quête continuelle de bien-être, de confort et de calme dans sa maison ou son appartement. À cet égard, nombreux sont les parents d’aujourd’hui qui concentrent une attention minutieuse à leurs espaces chambre à coucher. Sachez qu’il s’agit là d’une pièce maîtresse au cœur de l’aménagement de son intérieur. Pièce fonctionnelle ainsi que très intime pour les parents, son agencement et sa décoration doivent être particulièrement mis au point. Cet espace à vivre nécessite beaucoup de temps de réflexions afin de devenir une pièce incontournable au sein de son intérieur. Intégrer un dressing spécial et une pièce d’eau dans sa chambre parentale permet de le métamorphoser en une véritable suite parentale.

Qu’est qu’une suite parentale au juste ?

Il s’agit d’un espace à vivre qui rassemble différentes fonctions dont un espace de couchage, une pièce d’eau ou salle de bains ainsi qu’un espace de rangement de vêtements et autres accessoires vestimentaires. Cet espace offre la possibilité de créer un lieu séparé entre l’intimité parentale et le reste des lieux de vie dans sa maison ou son appartement. La suite parentale accorde une parfaite autonomie et fonctionnalité dans la vie d’un couple. Elle représente un espace nuit dont le confort et le bien-être passent en premier lieu. Sa conception a été repensée depuis quelques années déjà par de nombreux experts en décoration et aménagement intérieur, en vue de créer un espace s’adaptant à tous les types d’intérieurs. Il faut savoir que d’après des normes françaises en vigueur dans le domaine de l’habitat, une suite parentale doit disposer de 14m2 de surface au minimum pour accueillir aussi d’autres aménagements comme un espace de rangement et un espace d’eau.

Une suite parentale bien agencée pour offrir une excellente praticité

Un bon agencement dans une suite parentale relève d’une petite étude des habitudes des deux occupants de la pièce. Savoir si vous disposez des horaires similaires et des mêmes pratiques du matin afin de se préparer, tient une importance fondamentale. Avoir la  réponse à cela permettra de faire le choix parfait pour le style d’agencement des éléments mobiliers et des équipements de la suite parentale, allant de la salle de bain, de l’espace couchage au dressing. De nombreux décorateurs d’intérieur conseillent de séparer ses trois espaces dans une suite parentale. Cela offre davantage d’intimité entre les conjoints et permettra de ne pas créer de gêne entre eux. Utilisez des cloisons pour séparer ces espaces. Vous pouvez opter pour des cloisons en bois qui donnera un style rustique et romantique à votre suite parentale.

Une suite parentale haute en couleur pour être cosy

La décoration de suite parentale s’inspire toujours du style chambre d’hôtel. Que vous choisissiez une salle de bain ouverte sur l’espace chambre à coucher ou que vous optiez pour une suite où les trois espaces sont séparés par des cloisons, la couleur constitue un élément clé qui donnera le confort absolu recherché dans votre suite parentale. La couleur est le facteur principal en décoration intérieure qui amène de la personnalité. Optez pour une couleur dite sourde en vue de métamorphoser votre espace de vie en un havre de douceur et de charme. Vous pouvez aussi habiller vos murs de fresque géométrique par exemple. Il s’agit d’une touche de personnalisation originale et atypique qui rendra votre suite parentale fabuleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *