Un robinet à encastrer pour votre évier

Les vasques et éviers sont désormais livrés avec les propres robinets. C’est souvent le cas, mais pas toujours. De plus, les robinets restent des équipements périssables qu’il faudra, tôt ou tard, réparer ou remplacer. En somme, il faudra comprendre le fonctionnement des robinets, au risque de devoir solliciter un plombier pour une opération facile à exécuter.

Quel robinet choisir ?

Pour un évier de cuisine, vous aurez le choix entre un mitigeur et un robinet mélangeur. Si le mitigeur est plus pratique à utiliser, il s’agit également d’un équipement assez difficile à trouver dans les quincailleries et distributeurs locaux. Essayer de trouver des modèles en platine ou à la rigueur, en inox, et conçu avec du métal résistant. On trouve des robinets mélangeurs moins de 10 euros pièces, mais dont les vannes se composent de plastique ou d’un alliage moins résistant, le type d’équipement qui a été conçu pour ne surtout pas durer. Cependant, ces robinets vous seront utiles dans l’immédiat, notamment si vous avez un besoin un urgent. S’il s’agit d’un investissement à long termes, prenez le temps de choisir un meilleur appareil.

Infos utiles

robinet-à-encastrerAstuces au moment de poser

Le mitigeur mural, comme le mélangeur, est conçu avec un écartement standard d’environ 12cm. L’ajustement de ce mitigeur peut nécessiter un recours à des aptitudes physiques les plus développées d’un plombier Andresy, mais également de créer d’autres ouvertures. Quoi qu’il en soit,  il faudra garder les outils à portée de main, c’est toujours plus pratique

Combien de temps ça va durer ?

Un robinet est censé durer plusieurs mois. Les modèles les plus robustes ont une durée de vie de plusieurs années, sauf quand la pression est rarement stable. On compte des centaines de marques qui garantissent quelque mois d’utilisation, mais cela est rare. Aussi, quand on en trouve de ces marques là, il faudra enregistrer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *