La douche à l’italienne, un aménagement résolument tendance

Ultra tendance et omniprésent, la douche à l’italienne est devenue un incontournable d’une salle de bain moderne. Aimée pour ses multiples atouts, elle se plie à tous les besoins de formes pour apporter son esthétisme et son confort sans pareil partout. Voici toutes les raisons qui inciteront davantage à la conception d’une douche à l’italienne.

Pourquoi succomber à la douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne a de nombreux atouts ! Cette installation posée à fleur de sol associe notamment élégance, simplicité et design.L’esthétisme de cette douche allié au confort qu’elle procure à l’utilisation fait d’elle une pièce très convoitée.Également ultra-tendance, cette forme de douche est aussi bien adaptée à une petite ou une grande salle de bain et toujours avec les mêmes lignes pures tout en étant sophistiqué. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une grande espace pour la concevoir. Si la douche à l’italienne s’installe un peu partout, c’est aussi pour la grande liberté qu’elle offre en terme de création. Il est tout à fait possible de créer une douche à l’italienne dans sa forme classique, adossée à deux murs et accompagnée d’une grande paroi en vitre. Dans un design beaucoup plus recherché, la douche à l’italienne peut être entièrement conçue en vitre, en format XXL…

Comment concevoir la douche à l’italienne ?douche-italienne

La douche à l’italienne est connue comme étant simple à aménager tout en étant pratique et décorative de la salle de bains. Sa conception ne nécessite qu’une petite espace qui réservera du sol au plafond la douche. Dans la partie bas de la douche à l’italienne, il faut disposer d’un tuyau d’évacuation encastré dans le sol dont l’alentoursdoivent être inclinés pour faciliter l’écoulement de l’eau. Tout en hauteur, un pommeau de douche devra aussi être installé. Il faut à cet effet disposer à proximité d’un accès à l’eau pour faciliter la conception de la douche à l’italienne. Elle sera par la suite agrémentée d’une paroi vitrée afin d’éviter la propagation de l’eau dans toute la salle de bain. Pour la conception de la douche à l’italienne, il est tout à fait possible d’opter pour un kit complet prêt à installer. Toutefois, concevoir une douche à l’italienne sur mesure permet de disposer d’une installation parfaitement adaptée à la salle de bain. Il reste toutefois à trouver le bon dépanneur de fuite d’eau Achères pour réaliser l’étape la plus complexe dans la conception de ce type de douche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *