Comment choisir ses volets roulants

Comment choisir ses volets roulants

N’ayant plus besoin de sortir ou bien d’ouvrir la fenêtre pour les fermer en soirée, les volets roulants sont un confort au quotidien. Motorisés et électriques, pilotables à distance ou non, les volets roulants ont en plus l’avantage de permettre une bien meilleure isolation thermique et phonique de votre maison. En plus de l’esthétisme conféré à votre façade grâce aux volets roulants, ces derniers offrent un confort sur-mesure en hiver comme en été, mais aussi plus de sécurité.

Les différents types de volets roulants que l’on trouve dans les enseignes spécialisées

Le choix de vos futurs volets roulants va se faire en fonction de votre enveloppe budgétaire bien évidemment, mais pas uniquement. La configuration de vos fenêtres sera également un facteur déterminant comme nous l’a indiqué le service SAV de Monsieur Store.

En effet, si les emplacements de volets roulants n’ont pas été prévus dès le départ sur la façade de votre maison, le volet roulant compact, qui ne nécessite pas de travaux lourds au niveau de la maçonnerie, pourra correspondre à cette configuration. Le coffre de ce type de volet est visible en extérieur et la pose se fait en façade ou en tableau.

En revanche, si les emplacements de volets roulants ont été prévus dès la construction, dans ce cas-là le volet roulant intégré conviendra parfaitement. C’est également possible dans le cas où vous changez vos fenêtres dans leur totalité. Totalement intégré au bâti, le coffre du volet reste invisible.

Quelles lames choisir pour des volets roulants ?

Faire le choix de la qualité pour des volets roulants est l’avis de Monsieur Store, spécialiste des volets et des stores extérieurs depuis maintenant 30 ans. C’est aussi le conseil que donnent tous les spécialistes du secteur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on utilise les volets roulants plusieurs fois par jour, et que de leur qualité va dépendre la résistance et la robustesse du produit.

On trouve des lames pour volets roulants notamment en PVC ou en aluminium. Différents systèmes, brevetés en fonction des marques, peuvent augmenter les niveaux de performance (tant sur le plan de l’isolation, que de celui de la robustesse ou bien de la sécurité).

Choisir la motorisation pour encore plus de confort

Motoriser les volets roulants de sa maison ou bien de son appartement, présente de nombreux avantages. Parmi lesquels :
– le gain de temps puisque vous en finirez avec les manœuvres fastidieuses d’ouvrir ou de fermer les volets
– l’augmentation de la durée de vie de vos volets puisque les manœuvres se font de façon automatique et sans forcer.
– l’économie d’énergie, notamment en hiver si vous programmez de fermer l’ensemble de vos volets à heure fixe.

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de vos volets, vous aurez la possibilité de choisir le type de système d’alimentation (filaire, solaire, etc.), mais également le type de système de sécurité que vous souhaitez (verrou automatique, seuil anti-crochetage, détecteurs connectés, etc.), la couleur, etc.

Et vous quel est votre avis sur la question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *