Tout savoir sur l’investissement dans les SCPI

Tout savoir sur l’investissement dans les SCPI

De nos jours, l’investissement dans les SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une star . Ayant envahi le marché immobilier en 1960, ce type de placement séduit de plus en plus d’investisseurs. Il est donc primordial de connaître tous les avantages qui y découlent.

Investissement pour tous

L’investissement en SCPI a dérogé au principe qui régissait l’investissement immobilier puisqu’ autrefois, il engageait un budget assez élevé de l’investisseur. Pour cela, il était impératif de faire recours à un emprunt bancaire à défaut de ressources financières suffisantes. Actuellement, ce n’est plus le cas depuis l’apparition des SCPI , même avec un faible budget, vous pouvez devenir un acteur sur le marché immobilier même avec un petit budget. En d’autres termes,l’investissement dans les SCPI est à la portée de tous parce qu’il ne réclame pas une somme considérable. De ce fait, il n’est plus de première nécessité de s’endetter pour investir. Avec quelques centaines ou milliers d’euros, vous pouvez devenir propriétaire d’un immeuble .

En effet, l’investissement dans les SCPI s’effectue par l’achat d’une part dans une société qui dispose d’un parc immobilier. Pour ce faire, l’investisseur doit choisir une stratégie pour son investissement . En effet, il a deux choix. Soit il saisit directement des sociétés de gestion pour demander des informations puis choisir celle que vous correspond le plus. Soit vous consultez un intermédiaire qui est un distributeur de SCPI. Une fois titulaire d’une part, vous aurez la qualité d’associé qui vous permet de bénéficier d’un loyer qui sera versé par la société de gestion. D’ailleurs, c’est cette dernière qui s’occupe de la gestion de votre immeuble, c’est-à-dire son entretien, la prospection des locataires, la résolution des différents problèmes relatifs à la location.

Placement générant de revenu stable

En effet, comme dit ci-dessus, l’investisseur dans une SCPI bénéficiera d’un loyer qui est distribué sous forme de revenus. Le versement s’effectuera tous les 3 mois par la société de gestion du fait qu’elle est le locataire directe de l’investisseur . Il appartient ensuite à la société de gestion de trouver un occupant. L’avantage de ce type de placement est la continuité de la perception du loyer. C’est ce qui le distingue des investissements immobiliers locatifs classiques, pour ces derniers, l’encaissement du loyer est conditionné par l’existence d’un occupant. Pourtant, pour l’investissement dans les SCPI comme présenté sur https://portail-scpi.fr/scpi-rendement/, peu importe l’occupation effective de l’immeuble, la société de gestion est tenue de payer le loyer à l’associé.
Par ailleurs, au niveau du rendement, il est plutôt satisfaisant parce son taux de rentabilité annuelle est plus de 5% . Il est rare de trouver une rentabilité pareille pour une activité accessible à partir d’un petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *