Installer une nouvelle toilette multifonction

Depuis des générations, l’utilisation des toilettes pour éliminer nos excréments, fait partie de notre quotidien. Nous les européens, nous connaissons les toilettes standards munies d’une chasse d’eau et d’un siphon, mais les japonais sont allés bien plus loin en proposant des toilettes multifonctions.

Une toilette à la japonaise

La plus grande particularité des toilettes japonaises « high-tech » est le nettoyage à l’eau tiède des parties intimes. Cette innovation datant du début des années 1980 (mais l’idée provient de l’extérieur du Japon depuis 1964) est le simple principe d’intégrer dans sa toilette un bidet, un deux en un !

Au japon, ce genre de toilette est appelé « Washlet » qui signifie dans notre langue : siège de toilette à nettoyage à l’eau tiède.

La forme de ces toilettes est très proche de nos toilettes occidentales, par contre elles renferment un très grand nombre de fonctionnalités : siège chauffant, ajustement des jets d’eau, ouverture automatique de la lunette, ventilation anti-odeur, séchoir à air, chasse d’eau automatique après usage, options de massage, panneau de contrôle sans fil, chauffage et climatisation pour les pièces, etc…

Ces toilettes sont devenues de vrais ordinateurs bientôt dotées d’une intelligence artificielle.

Une installation complexe

Il faut comprendre que ce genre d’éléments sanitaires doit être installé et maintenu par des experts en plomberie et en électronique.

C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle comme plombier-sos.be en Belgique pour votre nouvelle installation de toilette multifonction.

Il faut prévoir une prise électrique dans la pièce ou sera installé la toilette, c’est assez courant dans une salle de bain, mais bien moins courant dans un WC. Un plombier expert dans l’installation de cette toilette sera mettre en place l’équipement nécessaire.

L’équipe de plombier-sos.be répondra à votre demande et vous établira un projet d’installation et ainsi pourra définir les travaux à effectuer et leurs coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *