Domicilier votre entreprise est un acte salutaire pour celle-ci

Domicilier votre entreprise est un acte salutaire pour celle-ci

Procéder à l’élection de domicile pour votre entreprise est un acte vital pour son existence et son développement. Ainsi, pour des raisons de sécurité, d’image et de productivité, il est important de tenir compte d’un certain nombre d’aspects dans le choix du domiciliaire.

Pourquoi domicilier votre entreprise ?

Domicilier votre entreprise fait partie des formalités nécessaires à son immatriculation. C’est une obligation légale qui consiste à définir une adresse physique pour le siège social de votre société; ce qui favorise la localisation et l’identification de celle-ci. Vous allez pouvoir vous enregistrer aisément et régulièrement auprès des structures administratives. Par ailleurs, domicilier votre entreprise revient à lui donner une image sociale. Ce qui facilite vos relations avec vos clients, prestataires de services et partenaires. Vos différentes transactions en sont favorisées. Les documents commerciaux de votre société doivent indiquer l’adresse de vos locaux professionnels.

Réussir la domiciliation de votre entreprise

Plusieurs centres d’affaires offrent une adresse prestigieuse et accessible pour la domiciliation des entreprises à Paris. Ces centres doivent être engagés dans une politique de qualité et de respect des critères de conformité professionnelle, des normes de professionnalisme et de déontologie, des lois et règlementation en vigueur, de la norme NF X 50-772.

Les critères à observer

Il faut opter pour un centre domiciliaire reconnu par les pouvoirs publics et ayant un agrément du préfet de département. Un centre adhérent au Synaphe (Syndicat National des Professionnels de l’Hébergement d’Entreprises) est encore avantageux. Il faut essentiellement que le centre dispose de salles de réunion pour les différentes activités de votre entreprise. De même, la possibilité de bénéficier de services et d’accompagnement spécialisés (service de gestion et de renvoi de courrier, tenue, conservation et consultation de livres , registres et documents recommandés par la loi,…) est d’un grand atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *